communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> La différence entre le plaisir masculin et féminin

La différence entre le plaisir masculin et féminin

22297



Pour les hommes, l’éjaculation prématurée est une tendance naturelle En effet, le fonctionnement naturel du corps masculin le pousse à éjaculer rapidement. Ceci s'explique que á la base, il s’agit de féconder une personne de sexe féminin. Pour prendre de la distance avec ce réflexe rapide, pour évoluer vers un art amoureux au lieu d’en rester au stade « animal », chaque homme a besoin d’un apprentissage, d’entraînement, de pratiques sexuelles qui lui permettent de mieux se connaître et apprendre à « jouer » sur son excitation.

Mais, au-delà de l’éducation de ce réflexe, l'homme doit apprendre à maîtriser d’autres composantes de sa sexualité. Quand un homme laisse la nature suivre son cours, il éprouve du désir sexuel, de l’excitation, une érection, il pénètre sa partenaire et éjacule en quelques mouvements de va-et-vient. Il est satisfait, et est envahie par une sensation de bien-être intérieur qui répond au désir qui préexistait.

Pour prolonger l'acte sexuel, il faut qu’il accepte d’être frustré de ce plaisir simple, qu’il choisisse de maintenir sa tension dans le désir et l’excitation longtemps, qu’il retarde volontairement le plaisir de l’orgasme et donc l'éjaculation. Le but est d éprouver un plaisir plus grand encore, tant pour lui que pour sa partenaire. Mais ce n’est pas si facile émotionnellement car le corps et l’esprit sont tendus vers le plaisir. Les hommes et les femmes ne vivent pas dans le même temps sexuel. Les hommes sont plus pulsionnels, avec une excitation rapide et une décharge orgasmique tout aussi rapide. Les femmes, elles, ont besoin d’un certain temps d’approche, de préliminaires plus longs, d’excitation longue avant de laisser venir l’orgasme qui prend lui aussi son temps.

Les femmes sont plus lentes, ce qui produit une influence sur les hommes. Elles vont entraîner leur partenaire à aller vers une plus longue montée de l’excitation, vers des préliminaires plus durables. Et il va en tirer un grand bénéfice. En effet, un homme accédera à un plaisir d’autant plus grand qu’il aura appris à prendre son temps. Il souffrira moins souvent d’éjaculation trop rapide et le plaisir qu’il ressentira au moment de l’orgasme sera nettement plus intense.