communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Gastronomie et terroir
> Le Parmesan à l’heure du SmartCooking

Le Parmesan à l'heure du SmartCooking


Le Parmesan à l’heure du (...)

Le Consortium du Parmesan, en italien Parmigiano Reggiano, lance la première compétition gastronomique internationale, dédiée au SmartCooking, une tendance innovante fondée sur de bonnes habitudes à prendre, pour la plus grande valorisation de la nourriture, en réduire le gaspillage, et pour la redécouverte d’ingrédients oubliés et l’utilisation des restes.

Blogueurs, passionnés de cuisine, gastronomes et Chefs sont appelés à un exercice d’imagination extraordinaire : créer des recettes conformément au Manifeste du SmartCooking, à consulter ici.

La recette doit être déposée avant le 20 mai 2013 sur le formulaire spécial , avec un titre, les ingrédients, la préparation et l’histoire de la recette, et elle sera accompagnée de la photo du plat (la recette peut être écrite en français ou en anglais).

Un jury composé de cuisiniers experts, appartenant à l’association Chef to Chef EmiliaRomagnaCuochi, sélectionnera les meilleures recettes et elles seront ensuite éditées dans le recueil de recettes SmartCooking du Parmigiano Reggiano.

« Le Parmigiano Reggiano Chef représente un pas en avant dans notre stratégie de communication, souligne Riccardo Deserti, directeur du Consortium du Parmigiano Reggiano, et permet, à travers les potentialités énormes du Web2.0, de défendre et de communiquer les valeurs réelles et spécifiques de notre fromage. Nos dernières initiatives nous ont permis de dépasser les 250.000 amis au niveau mondial sur la page Facebook du Parmigiano Reggiano, et cela nous encourage et nous motive à continuer dans ce sens ».

Contact Presse : Jeannine Coureau & Laurence Desmousseaux | FORT ET CLAIR | T. +33 146 333 076 | P. +33 621 621 353 I E. laurence@fortetclair.fr



Voir en ligne parmigiano reggiano : www.parmigiano-reggiano.it/