communique de presse gratuit

>
> Choisir son extracteur de jus : les clés

Choisir son extracteur de jus : les clés



Choisir son extracteur de (...)

Choisir un extracteur de jus peut être quelque peu fastidieux au vue des nombreuses catégories de produits existantes. On distingue à cet effet les extracteurs électriques, eux-mêmes divisés en deux catégories, les extracteurs verticaux et horizontaux, ainsi que les extracteurs manuels et enfin les extracteurs à vapeur. Voyons quelles sont les grandes différences entre ces différents types de produits pour que vous puissiez vous orienter vers l'un d'entre eux aisément.

Les extracteurs électriques

Les extracteurs de jus électriques sont la catégorie de produits la plus performante en vue de réaliser des jus. Il faut dire qu'ils sont équipés d'une voire de deux vis permettant de broyer les fruits et les légumes de manière automatique. Comparé aux autres types d'extracteurs, l'électrique est donc celui qui vous permettra de faire des jus le plus rapidement possible et aussi de vous garantir une forte teneur en nutriments dans ces derniers étant donné la façon dont ils sont transformés en jus (les aliments ne sont pas chauffés comme ce peut être le cas d'un extracteur à vapeur par exemple).

Les extracteurs verticaux

Parmi les extracteurs électriques on distingue les extracteurs verticaux des extracteurs horizontaux. La première catégorie a l'avantage d'être plus compact et donc plus facilement transportable, tout en étant aussi plus performante en ayant un rendement supérieur vis-à-vis des jus.

Les extracteurs horizontaux

Ces extracteurs sont quant à eux davantage conseillés pour les jus d'herbes et de feuillages étant donné qu'ils ont plus de facilité à en extraire le jus. Par ailleurs, ils permettent en plus des jus de pouvoir concocter bien d'autres types de préparations telles que des sorbets, du lait d'amande…

Les extracteurs manuels

Les extracteurs manuels remplissent le même rôle que les électriques mais ces derniers ne sont pas équipés d'une vis d'extraction automatique mais d'une manivelle qui devra être activée de façon manuelle. Ils permettent donc une réalisation de jus plus lente mais ils s'avèrent bien moins chers et est très pratiques à transporter ainsi qu'à nettoyer.

Les extracteurs à vapeur

Contrairement aux extracteurs électriques et manuels, les extracteurs à vapeur vont chauffer les aliments, qui auront alors tendance à perdre leur valeur nutritive, pour les transformer en jus. Cependant, ce produit permet de conserver des jus pendant des mois, ce qui le rend idéal pour les personnes souhaitant faire des réserves de jus en grande quantité ou encore de la confiture, des pâtes de fruits…

Vous l'aurez compris, chaque type d'extracteur est différent et correspond à des besoins spécifiques. Orientez-vous donc vers la catégorie qui correspond le plus à vos véritables besoins afin de choisir un produit qui vous soit entièrement utile et adapté.



Voir en ligne Site de référence pour choisir un extracteur de jus : http://extracteursdejus.net : extracteursdejus.net


Mots clés : Gastronomie - santé -