communique de presse gratuit

>
> Choisissez bien votre restaurant !

Choisissez bien votre restaurant !



Si vous avez envie de passer une bonne soirée entre amis ou même en famille, vous pouvez profiter d’une soirée au restaurant pour n’avoir rien à préparer et pouvoir vous régaler ! Voici quelques astuces pour bien choisir votre restaurant.

Un restaurant aux produits frais

On n’a pas forcément l’habitude de chercher un restaurant en fonction de la provenance de ses produits. De ce fait, vous pouvez commencer vos recherches en faisant attention à la fraîcheur des produits qui sont proposés. Vous ne savez pas comment vérifier ? Rendez-vous sur le site internet d’un restaurant près d’Haroué, par exemple, mais cela est également valable pour les autres établissements. Une fois sur le site internet, vous pourrez consulter la carte ou les menus proposés par les restaurateurs. Vous verrez donc les différentes recettes qui sont concoctées par les chefs cuisiniers.

Il est très facile de savoir si les produits utilisés sont frais. Il vous suffit d’un peu d’observation et de jugeote. Si dans le menu les produits proposés sont de saison, vous avez beaucoup de chances qu’ils soient frais. A l’inverse, si vous retrouvez par exemple une salade de tomates en plein hiver, vous comprendrez bien que les tomates ne peuvent pas venir des plantations locales. Les produits sont donc importés et ne sont pas forcément frais puisque, la plupart du temps, ils sont aussi surgelés. Vous avez la réponse à votre question.




Mots clés : weekend -