communique de presse gratuit

>
> Les spécialités culinaires de la Réunion

Les spécialités culinaires de la Réunion



Les spécialités culinaires (...)

Le métissage de La Réunion riche de sa diversité se retrouve aussi dans les assiettes ! La Réunion est également surnommée l’île aux épices et ce n’est pas pour rien ! Vanille, café Bourbon pointu, ananas Victoria, fruits de la passion, mangues, papayes, autant de produits qui font penser à la Réunion !

Les entrées créoles pour s’ouvrir l’appétit

Dans la tradition culinaire créole, l’apéritif est important. Autour d’un cocktail, d’un punch, de samoussas, de bouchons, on partage un moment de convivialité. Avocat aux crevettes, salade de papaye verte, assiette de poissons fumés des tropiques, à découvrir sans plus attendre !

Les plats, gourmands et généreux

Les plats sont principalement composés de poisson, de porc ou de volaille et s’accompagnement avec du riz, de grains, de brèdes, rougail de tomate et sont assaisonnés avec les épices locales : gingembre, curcuma, massalé.

Les desserts placés sous le signe de la douceur

Ils se dégustent plutôt en fin d’après-midi qu’en dessert. On les retrouve sous la forme de fritures ou de gâteaux. Pour terminer votre repas, laissez-vous tenter par les succulents fruits de saison qui ne manquent pas à l’île de La Réunion.

Le gâteau patate ou le gâteau ti’son peuvent être dégustés en dessert. Au goûter, on raffole des beignets à la banane ! Pour accompagner le tout, il ne reste plus qu’à siroter un café traditionnel et un petit verre de thum arrangé. (L’abus de l’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.)



Voir en ligne Spécialités réunionnaises : https://www.lamaisonrobert.com/nos-prestations-reunionnaises.html