communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Gastronomie et terroir
> L’épargne vin

L'épargne vin

45121



Tout bon amateur de vin vous le dira : la possession d’une cave est une source infinie de contentement. Ils sont rares ceux qui se plaignent d’avoir quelques grands crus mis de côté pour les faire mûrir ; ils ont davantage tendance à s’en réjouir, à juste titre. Tout le monde n’a cependant pas la chance de disposer de l’espace suffisant chez soi pour faire vieillir ses bouteilles, notamment en ville. Comment alors se composer une cave à vin digne de ce nom ? La solution est aussi simple qu’efficace : l’épargne vin.

Cave à vin personnalisée

Si on ne peut stocker chez soi, on peut stocker chez les autres. Cela n’a rien d’un recel, au contraire ça s’apparente davantage à un arrangement de courtoisie entre passionnés. Il suffit de trouver la personne ou l’entreprise adéquate pour entreposer les bouteilles de vin que l’on commande.

Le plus simple est alors de demander directement à son caviste de s’en occuper. Qui mieux que lui saurait préserver les rouges, les blancs, les rosés et les champagnes de façon à les préserver des affres du temps ? Nul autre, assurément, et l’avantage est qu’il dispose d’ores et déjà de l’infrastructure nécessaire. Avec un peu d’organisation pour identifier les bouteilles dans lesquelles vous investissez, ce sera un jeu d’enfant de vous procurer un grand cru pour la soirée.

Épargne vin

Il est également possible de souscrire une épargne vin auprès de son caviste en ligne - qui est le plus souvent un caviste bien achalandé dans le monde réel. Pour celles et ceux qui se trouvent éloignés des échoppes de vin, c’est la meilleure option, et, ce qui ne gâche rien, cela permet une gestion souple de ses réserves.

On accède à son épargne vin en créant un compte sur le site du caviste en ligne, à partir duquel on peut soit passer commande, soit vérifier l’état de son stock, soit demander à se faire livrer à domicile la cuvée désirée. À la longue, avec l’assistance des équipes du site, vous élaborerez un profil entièrement personnalisé, avec in fine une cave qui ressemble à vos goûts.

L’accès au compte, sécurisé par identifiant et mot de passe, offre un suivi en temps réel de votre épargne. Nul besoin de clé ou de verrou chez vous pour éviter qu’un malandrin quelconque n’aille piller vos crus, tout est chez le caviste. Vous êtes le seul à pouvoir passer commande, et ce pour être livré sous 48h ! Les colis sont spécialement prévus pour ne pas briser la bouteille, aussi la manœuvre est-elle sans risque. Un coup de fil, un mail, et c’est parti pour une dégustation en bonne et due forme.

Vérifiez ce qu’il en est des frais de gestion. Trésors des Vignes, par exemple, n’en prend aucun, aussi un euro d’épargne équivaut-il vraiment à un euro de vin, mais cela n’est pas forcément le cas de tous les sites.

Enfin, l’un des avantages à faire appel à un caviste en ligne pour créer son épargne vin, c’est que le site bénéficie d’avantages auprès des domaines. Cela permet d’accéder à des cuvées rares très recherchées, et, comble du bonheur, votre épargne se bonifie avec le temps.

Comme quoi, l’épargne vin a tout d’un bon plan !




Mots clés : vin -