communique de presse gratuit

>
> Comment vérifier un échange de liens

Comment vérifier un échange de liens



L’importance des échanges de liens dans le référencement

Les échanges de liens, voire les achats de liens entre webmasters sont un des meilleurs moyens d’obtenir davantage de crédibilité et de pertinence aux yeux des moteurs de recherche, et donc d’engranger plus de trafic.

C’est donc un des points essentiels d’un bon référencement, et l’un des facteurs clés du succès sur internet, puisqu’il permet de gagner des liens depuis des sites complémentaires à la thématique du vôtre, et ainsi des places dans les résultats de recherche.

Vérifier ses échanges de liens ?

Généralement, on se débrouille pour vérifier assez régulièrement les liens que l’on a échangés ou achetés, une ou deux fois par mois, mais qu’arriverait-t-il si le site de votre partenaire affichait votre lien via une fonction Javascript ? Votre lien ne sera pas détecté par les robots des moteurs de recherche. De même, si les pages qui affichent votre lien détenait la balise méta Robots avec la valeur Nofollow ? Votre lien serait inutile à votre référencement car aucune "réputation" ne serait alors transférée à votre site. Ou encore si votre lien détenait l’attribut rel="nofollow" ? Le résultat serait tristement le même...

Ces quelques lignes sont des exemples, mais il existe de nombreux cas où il devient inintéressant de faire un échange ou un achat de liens à cause de mauvaises pratiques des webmasters avec qui vous traitez. Effectivement, un autre exemple concret serait un webmaster peu attentionné qui ne prendrait pas grand soin de son site et ne remarquerait pas son mauvais fonctionnement (erreur 500, 404 à répétition, serveur down etc...)

Dans tous ces cas, les échanges de liens ou les achats de liens que vous avez conclus sont totalement inutiles puisque vous ne tirez aucun bénéfice de ceux-ci, et en plus votre "partenaire" gagne soit de l’argent, soit des places pour le site avec lequel vous avez échangé des liens.

Comment vérifier les liens réciproques

C’est pourquoi il est très important d’accomplir un tracking régulier avec un outil de vérification de liens réciproques fiable et souple. Vous pouvez ainsi recevoir tous vos rapports par e-mail, à l’intervalle que vous choisissez, sans avoir à dépenser votre temps dans ces vérifications fastidieuses. Grâce à ce script, vous pouvez aussi envoyer automatiquement un e-mail au webmaster "fautif", ou bien le faire manuellement au moment qui vous semblera bon. Il n’est donc plus besoin de se forcer pour vérifier ses échanges de liens, le script le fait pour vous !

Fini les échanges infructueux ou virtuellement bilatéraux ! Avec un script de vérification de liens réciproques fiable, c’est la fin des galères ! Et c’est surtout la possibilité de passer le temps gagné à travailler sur d’autres sujets bien plus intéressants !




Mots clés : referencement -