communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Où acheter des backlinks de qualité ? Les meilleures plateformes pour la (...)

Où acheter des backlinks de qualité ? Les meilleures plateformes pour la création de liens


Où acheter des backlinks de qualité ? Les principales plateformes pour la création de liens

Vous envisagez d’acheter quelques liens de qualité pour donner un coup de pouce au référencement de votre projet ? Si vous êtes ici, ça doit être le cas et vous savez déjà qu’il existe de nombreuses places de marché pour l’achat et la vente de liens, mais laquelle est la meilleure et pourquoi ?

plateformes de backlinks.png

Laquelle est le meilleur et pourquoi ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chacune ? Et le plus importante : Quel impact un investissement dans les backlinks aura-t-il sur mon projet ? Les liens fonctionnent-ils vraiment ?

Je vais parler de tout cela dans ce billet, toujours basé à 100% sur mon expérience personnelle en matière de backlinking.

Les 5 meilleures places de marché pour l’achat de Backlinks de qualité

Dans ce classement, je vous présente ce qui, pour moi, sont les 5 meilleures plateformes d’achat et de vente de liens. En fait, je les utilise toutes car certains médias ne sont présents que sur l’une ou l’autre d’entre elles ou sont moins chers sur une plateforme que sur les autres.

Mais il y en a certaines que j’utilise plus que d’autres parce que je pense qu’elles sont bien meilleures.

Nextlevel.link

Backlinks nextlevel.link

NextLevel propose un service d’achat et de vente de liens sur des articles déjà positionnés. Monétisez votre contenu existant facilement !

Un lien de qualité est un lien placé sur un article indexé qui n’a pas d’autre lien sortant que le vôtre. NextLevel ouvre sa plateforme pour rechercher et acheter des liens positionnés. Tous nos clients augmentent rapidement le trafic sur leurs sites grâce à nos services.

Vous pouvez sélectionner les différents articles en tenant compte des keywords (mots-clés) sur lesquels ils sont déjà classés sur le moteur de recherche Google. Lors de votre sélection, vous êtes en mesure de retrouver le thème du site, son positionnement sur Google et le prix du lien qui sera ajouté pour vous. Si vous achetez un lien sur un article existant, l’éditeur devra rajouter au minimum 200 mots de contenus qui pousseront votre propre backlink sur sa thématique. Vous pouvez alors rédiger un briefing avec vos attente et en quelques jours (voir heures) votre lien sera en ligne, sur une page déjà connu par Google.

La solution est aussi alléchante pour les éditeur de site web. Elle permet de facilement monétisez les articles existants sur vos sites web en rejoignant notre catalogue de sites partenaires. Les rémunérations sont très attrayantes. Vous pouvez alors gagnez de l’argent sans dénaturer vos sites ! Un lien unique sera placé sur votre page et le contenu ajouté sera cohérent avec votre article et votre ligne éditoriale.

Linksgarden.com

SEO linksgarden Backlinks

Une autre excellente plateforme est LinksGarden. Elle dispose de son propre réseau de sites mais inclue également des sites d’éditeurs externes. De fait le choix des sites sur lesquels vous pouvez poser vos backlinks est vraiment intéressant.

L’une des choses que j’apprécie le plus sur cette place de marché est qu’elle fonctionne parfaitement pour l’achat et la vente (je suis moi même éditeur de site et j’en ai ajouté quelques uns au catalogue). Si vous avez des sites web avec du trafic et une bonne autorité, vous pouvez gagner beaucoup d’argent en vendant des posts sponsorisés, car il s’agit d’une plateforme très dynamiques.

D’autre part, le filtre de recherche pour trouver de bons spots est excellent. Il fonctionne très bien, vous pouvez filtrer par visites, les métriques typiques comme TF, DR ou DA, le nombre de liens sortants, etc.

Accesslink.com

La troisième plateforme que j’utilise le plus est Accesslink. Son cheval de bataille : le lien à 10€ rédaction incluse. ici pas de sites partenaires, Accesslink dispose de son propre réseau de sites thématisés et en plusieurs langues. Le réseau doit comprendre quelque chose comme 4000 sites. On pourrait croire que ces liens Low Cost n’ont pas d’effet mais il n’en est rien. La société qui s’occupe de cette plateforme de backlink fait un travail très sérieux. Vous pouvez utiliser les liens Accesslink pour pousser vos liens achetés plus cher (Tier 2), mais aussi pour diluer vos ancres de liens. Quoi qu’il en soit les sites proposés sont développés sur des noms de domaine expirés avec un bon passé ces liens seront largement profitables à votre référencement. Même si aujourd’hui de nombreuses autres plateformes ont suivi la tendance du lien à 10€, Accesslink a toujours une longueur d’avance.

Elle se distingue aussi par la simplicité et la rapidité d’effectuer une commande mais aussi de la livrer. le service est impressionnant. Notez enfin que si vous suivez le compte Acesslink sur Twitter vous aurez régulièrement accès à des promotions (oui oui c’est possible !!)

Ereferer.com

Une autre de mes plateformes préférées, Ereferer.com, offre la possibilité d’acheter des backlinks sur un réseau énorme, dans lequel on retrouve des médias très importants.

Ici contrairement à Nextlevel les liens achetés correspondent à de nouveaux articles qui seront créés sur les sites que vous avez sélectionnés. Pour faire votre sélection vous disposez de nombreuses données comme la thématisation du site, ses mots clés indexées, ses métriques de référencement (RD, TF, CT ...).

En fonction des sites que vous sélectionnez vous pouvez soit choisir d’effectuer vous même la rédaction, soit de la laisser à l’éditeur, soit de la confier à la plateforme qui dispose de son propre service de rédaction multilingue.

Ce que j’apprécie le plus, c’est qu’il dispose de médias très en vue que je n’ai pas vus sur d’autres plateformes. Le catalogue est varié et propose différentes langues. Notez qu’il est également possible d’acheter un article à plusieurs et donc de réduire la note. Cette stratégie est excellente pour obtenir un backlink sur un gros média, à moindre coût.

En outre, ils vous permettent de personnaliser votre commande en spécifiant le titre et le contenu du billet, la date de publication et, bien sûr, vous pouvez le réviser avant sa publication.

Les backlinks fonctionnent-ils ? Mon opinion

Je voudrais maintenant partager avec vous mon expérience en matière d’achat de liens. J’ai dépensé plusieurs milliers d’euros pour investir dans des liens pour une multitude de niches et, bien que je ne sois pas un grand expert en link building, je pense être dans une position légitime pour donner mon avis sur ce sujet controversé.

Tout d’abord, je tiens à vous dire que je n’ai pas la vérité absolue. Tout ce que je vais vous expliquer est basé sur mon expérience personnelle. Cela dit...

  • Les liens sont-ils le facteur de référencement le plus important ? Non, l’essentiel est de répondre à l’intention de recherche. Sans un bon contenu, il est possible que les liens vous permettent de grimper dans les SERPS pendant un certain temps. Mais au bout d’un moment, vous tomberez parce que la réponse des utilisateurs sera négative.
  • Les liens sont-ils un facteur important pour le référencement ? Cela dépend. En général, je pense que oui, car c’est ce qui vous permet de vous démarquer de la concurrence à niveau On-Page égal. En fait, pour les secteurs hautement compétitifs, elle n’est pas seulement importante mais essentielle. Toutefois, pour les secteurs moins concurrentiels, il est possible de se positionner avec beaucoup moins de liens. En fin de compte, tout dépend de la concurrence et des objectifs que vous voulez atteindre.
  • Les actions de création de liens ont-elles toujours fonctionné pour moi ? Non. J’ai fait de nombreuses erreurs et gaspillé beaucoup d’argent. Investir dans des liens n’est pas synonyme d’amélioration de votre classement. Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous contrôlez à 100% votre référencement On page pour que l’investissement en vaille la peine. Cela signifie avoir un contenu imbattable, une bonne vitesse de chargement, un bon design, une bonne architecture et un bon netlinking interne. Et deuxièmement, il faut savoir comment faire un bon link building (j’en parlerai plus bas), car c’est un sujet délicat.
  • Les actions de création de liens ont-elles généralement fonctionné pour moi ? D’une manière générale, je dirais que oui. Je dis "je dirais" parce que je ne peux pas vraiment en être sûr. Il est franchement difficile d’isoler la causalité des choses qui se produisent dans le domaine du référencement. Vous pensez qu’il y a une hausse ou une baisse parce que vous avez fait une certaine action, mais êtes-vous sûr que c’est à cause de cela ? Il en va de même pour les liens. Quoi qu’il en soit, la vérité est que, dans de nombreux cas, j’ai observé une corrélation entre les projets qui m’ont mieux positionné et ceux pour lesquels j’ai investi davantage en liens.
  • Est-il dangereux d’acheter des backlinks ? Si vous ne savez pas très bien ce que vous faites et que vous êtes trop agressif, c’est dangereux. Surtout ne succomber pas aux offres du type "500 liens pour 50 euros", vous risquez au mieux de perdre 50 euros au pire de plomber votre référencement. En fait, il y aura toujours un certain risque d’être pénalisé car, théoriquement, l’achat de liens est contraire aux règles de Google. Mais en pratique, tout le monde le fait et si vous avez une bonne stratégie, vous ne devriez pas avoir de problèmes.
  • Faut-il investir dans les liens ? Eh bien, cela dépend de votre projet et de vos ressources. Si vous avez tout sous contrôle en On-Page mais que vous sentez que vous avez besoin d’un coup de pouce pour remonter les positions, cela peut être un bon investissement. Mais veillez à ne pas tomber dans l’excès, car il est très facile de commencer à gaspiller de l’argent. Essayez petit à petit, toujours dans le cadre d’un budget raisonnable et si vous pouvez vous le permettre (ce n’est peut-être pas encore le bon moment). L’investissement dans le contenu aura toujours un rendement plus élevé, c’est pourquoi il doit être prioritaire.

Comme vous pouvez le constater, j’ai fait beaucoup de bêtises et c’est justement ce qui m’a permis d’apprendre beaucoup. Lire la théorie n’est pas la même chose que mettre les choses en pratique, où l’on apprend vraiment en faisant des erreurs.

Comment choisir les bons backlinks sur les plateformes ?

SEO netlinking

Après de nombreuses erreurs, ma conclusion est que les sites thématiques qui ont la plus grande relation possible avec votre site web sont de meilleurs liens que les annuaires ou que des sites généralistes.

Cela ne veut pas dire que je n’achète pas de liens généralistes, que je trouve très intéressants comme complément car ils ont beaucoup d’autorité.

Cela dit, il est essentiel de choisir de bons médias, sinon vous gaspillerez de l’argent en achetant des liens dans des médias non pertinents ou même, dans le pire des cas, vous risquerez une pénalité pour votre site web.

Mes conseils pour choisir un bon média sont les suivants :

  • Choisissez des médias liés à un thème (ceci ne s’applique pas aux journaux car ils sont généralistes).
  • Accordez une attention particulière au trafic et aux mots clés positionnés (et si possible, évaluez également sa tendance).
  • Évitez les supports excessivement bon marché (c’est là que tous les gens achètent et ils sont probablement dangereux).
  • Essayez de savoir si votre article sera lié à la page d’accueil.
  • Choisissez les médias du pays pour lequel votre projet est le plus ciblé.
  • Ne prêtez pas trop d’attention aux métriques (et si vous devez le faire, celle que j’aime le plus est le TF car les DA et DR sont très faciles à manipuler). Vous pouvez utiliser ces métriques en cas de départage si vous hésitez entre deux sites connexes ayant du trafic.
  • Avant d’acheter, visitez le site, parcourez-le et voyez s’il s’agit d’un projet sérieux et réel (il existe de nombreux sites Web créés uniquement pour vendre des liens, qui ne valent rien).

Derniers conseils pour élaborer une bonne stratégie de création de liens en minimisant les risques

Pour terminer, en plus de bien choisir les médias dans lesquels vous allez investir, vous devez également concevoir une bonne stratégie globale.

Sans être un expert en la matière, je vous donne une série de conseils que j’ai appris :

  • Planifiez pour X mois à l’avance avec un budget défini, car la création de liens est une course de longue haleine, pas une course de 100 mètres.
  • Dans la lignée de ce qui précède, faites un investissement constant, mois après mois, pour faire avancer votre projet jusqu’à ce que vous l’obteniez. Une fois au sommet, en fonction de votre secteur d’activité et de la concurrence, vous pouvez avoir besoin de construire des liens d’entretien, ou non. Mais ne commencez pas à acheter beaucoup de liens dès le premier jour, allez-y lentement et progressivement.
  • Soyez aussi chaotique que possible pour générer des ancrages naturels. Je pense que l’une des principales raisons de la pénalisation vient de là. Essayez donc de ne pas être trop agressif et de vous appuyer sur des ancres génériques telles que "ici" ou "sur ce lien", ainsi que sur des ancres URL.
  • Expérimentez et tirez vos propres conclusions petit à petit, en essayant de contrôler le risque, car c’est la meilleure façon d’apprendre.




Mots clés : referencement -