communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Mil441.com, la nouvelle maison d’édition innovante, lance un appel à (...)

Mil441.com, la nouvelle maison d'édition innovante, lance un appel à manuscrits !


Avis aux auteurs !

Vous êtes auteur, débutant ou confirmé ? Vous avez écrit un livre familial que vous souhaitez imprimer à faible tirage ? Vous écrivez des livres et ne parvenez pas à les faire éditer ? Connectez-vous avec « mil441.com » sur le site « www.mil441.com » pour y déposer vos ouvrages ou adressez-les nous par courrier (adresse : Parc d'Activités de la Croix Saint-Martin – Lot 3 Bât A – 03200 Vichy).

Une maison d'édition innovante pour tous

La maison d'édition « mil441.com » repose sur un concept inédit : la création d'un site internet et la mise en ligne d'une plateforme technologique innovante dédiée aux auteurs et aux lecteurs. Opérationnel dès le mois d'avril, l'objectif du site « www.mil441.com » est de proposer une édition en ligne à la carte et à la demande pour des livres dématérialisés en format PDF ou des livres papier.

L'originalité de cette maison d'édition en ligne est de permettre à la fois de vendre des livres mais surtout d'offrir à des auteurs non publiés, un premier pas vers leurs lecteurs en éditant enfin leurs propres œuvres (en très petites séries et à des coûts très abordables).

La volonté de Lionel Duperray, créateur de « mil441.com », est de : « créer une maison d'édition « pour tous » sur le net en s'appuyant sur tous les secteurs de l'édition : édition personnelle, auto-édition, édition à compte d'éditeur, web édition,... ».

« Mil441.com », c'est :

• La mise à disposition d'une bibliothèque numérique (livres papiers ou dématérialisés) comprenant les grands classiques de la littérature mais également les ouvrages de jeunes auteurs.

• La concrétisation de l'ambition de tous les auteurs : la composition de leurs ouvrages depuis le site et l'acquisition d'exemplaires à usage personnel. Il s'agit d'apporter une solution personnalisée à chaque créateur, quelle que soit la dimension de son projet.

« Mil441.com » : un héritage prestigieux

En 1441, Johannes Gensfleih, plus connu sous le nom de Gutenberg, graveur sur bois, met au point un procédé de gravure sur papier à base de caractères mobiles en plomb. Ce procédé va donner naissance à l'imprimerie et son inventeur métamorphosera à jamais le monde du livre. Le livre devient dès lors un vecteur d'expressions et de connaissances. En abaissant les coûts de production, c'est la démocratisation de la lecture, de l'écriture et du savoir qui est en marche. Il est accepté de tous que Gutenberg n'a pas réellement inventé l'imprimerie, mais fait la synthèse de diverses techniques et ainsi favorisé l'essor du livre et son accessibilité.

Lionel Duperray : un créateur accompli

Lionel Duperray, 46 ans, a été pendant 7 ans chef d'entreprise dans le secteur des services et de la distribution aux collectivités. Suite à cette expérience, ce passionné des livres a décidé de créer une activité plus en phase avec ses centres d'intérêts et ses aspirations personnelles.

« Je suis parti du constat que seulement 1 % des créations littéraires sont éditées chaque année. En parallèle, les e-librairies représentent un nouveau canal de distribution avec de belles perspectives. Cette niche n'ayant jamais vraiment été exploitée, il s'agit d'une véritable opportunité à saisir.

Le caractère innovant de ma maison d'édition offre un tremplin aux auteurs quels qu'ils soient, grâce à un accès démocratisé à l'édition, et permet aux lecteurs de disposer d'ouvrages en version papier ou électronique.

Mon projet s'inscrit dans une démarche volontaire de développement durable : la vente d'ouvrages par voie électronique et l'impression à la demande relève d'une technologie à la fois économique et écologique. Moins d'encre et moins de papier c'est moins de gaspillage et également plus de ressources pour les petits auteurs. » souligne Lionel Duperray.

Contact presse : Rêso RP / Groupe Sophie Benoit / Valérie et Sophie / Tél. : 04 73 38 41 04 – sophiel.sbc@wanadoo.fr




Mots clés : littérature -