Je tenais à vous informer du lancement du dernier concours international de référencement.
C’est vrai que ce n’est plus très nouveau depuis les populaires et désormais vintages "mangeur de cigogne", "serp" ... mais si je me permets de vous contacter c’est parce que l’intiative vient de pointures (américaine et néerlandaise) du monde du référencement et du marketing, d’une part et d’autre parce que le buzz est véritablement au rendez vous pour de multiples raisons et que depuis son lancement, hier lundi, 19.00 h heure française, déjà des centaines d’articles nourissent les blogs du monde entier et le phénomène risque de s’amplifier.
Je ne vais pas vous expliquer en long et en large les détails du concours, le système est devenu aujourd’hui classique : être premier dans les résultats des moteurs de recherche (google, msn, yahoo) à une date précise (1er mai) sur un mot clé donné.
Preuve que l’enjeu est important, à la clé, les 3 meilleurs joueurs se verront respectivement gagner : une citroen C2, une croisière, un écran plasma ...
En dehors des gains, pourquoi le concours est différents des précédents ?
Déjà, le buzz étant le coeur de métier des fondateur du jeu, le coup a été préparé et lancé il y a dejà deux mois en annonçant le concours sur un site dédié à cet effet, se voulant le site du chamionnat annuel de référencement http://www.seoworldchampionship.com/, en fixant des règles strictes visant à maximiser l’équité entre les participants, et surtout en annonçant en grandes pompes que le mot clé sur lequel les participants se "batteront" ne sera donné que le lundi 15 janvier à 19.00 h soit 13H heure française et que les noms de domaines participant ne pouront être enregistrés avant cette date fatidique.
L’émulation est alors à son comble sur le web, les blogs et autres forus relayent largement l’information et pendant les deux derniers mois des équipes se crééent de par le monde entier en prévision du jour J.
L’heure étant enfin arrivée, c’est le deuxième effet kisscool qui arrive. En dehors de l’effet de bousculade, classique en ce domaine, notamment en ce qui concerne l’enregistrement des noms de domaines, le mot clé sur lequel les participants doiven se positionner est enfin donné et nous nous rendons compte qu’au delà d’un simple concours de référencement, il s’agit là en plus d’une revendication politique, en tous cas de la mise en place d’un buzz politico-mediatique !
Le mot clé choisit est en effet celui du fer de lance des écologites américains en ce qui concerne le réchauffement climatique : Le Global Warming Awareness, mais décliné sous la forme "Globalwarming Awareness2007" ; et c’est là que le buzz prend toute son ampleur et sa dimension. Bien vu les gars !!!
Donc voilà voilà je tenais à vous informer de ce concours et surtout n’hésitez pas à relayer l’info, surtout si vous pouvez y placer un lien vers le site avec lequel je concoure qui est http://swc-globalwarming-awareness2007.com/