communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Bollywood arrête de fumer

Bollywood arrête de fumer

24407

La superstar de Bollywood Aamir Khan a fait part de son point de vue sur le tabagisme avec les médias.

Sans ma famille, je n´y serai probablement pas arrivé

Cela fait maintenant plus d´un an qu´Aamir n´a pas allumé de cigarette et il déclare ne pas en ressentir l´envie mêmes si ce n´est que pour une bouffée.

Aamir a déclaré aux médias qu’il fut un temps où il fumait plus de 40 cigarettes par jour, mais aujourd´hui il n´a plus du tout l’intention de recommencer à fumer. Khan, qui est l’un des principaux acteurs de l’industrie cinématographique de Bollywood, a révélé que sa famille était la principale raison pour laquelle il avait arrêté de fumer.

Amir a déclaré : « honnêtement, mon fils Junaid et ma fille étaiten très agacés par le fait que je fume. Ma femme et ma mère n´arrêtaient pas de me répéter qu´il fallait que je jette une bonne fois pour toute mon briquet et mes paquets de cigarettes.

Et puis il y a eu ce jour, le 1er janvier 2011 pour être précis, jour où je me suis dit « trop c´est trop » et je peux dire que sans ces quatre personnes je n´y serai probablement pas arrivé.

Difficile de dire "non" à des habitudes

« Je n´ai absolument pas envie de fumer. Croyez-moi, cette fois, je ne ressens pas le besoin d’avoir une bouffée même quand je suis en présence d´un fumeur », dit l’acteur, il ajoute « je sais combien il est difficile d’apprendre à dire « non » à des choses qui font partie de notre quotidien et qui sont devenues des habitudes. Mais cette fois, ma volonté est extrêmement forte et je ne fumerai plus ».

Tout comme Aamir, une autre superstar de Bollywood : Hrithik Roshan (qui a déjà fait la couverture d´un grand nombre de magazines féminins en raison de sa belle plastique) à lui aussi arrêter de fumer. En ce qui le concerne, ce n´est pas la famille qui l´a aidé à arrêter de fumer mais plutôt le livre d’Alan Carr « la méthode simple pour en finir avec la cigarette ».

Hrithik Roshan recommande le livre d’Alan Carr à tous les fumeurs qui souhaitent arrêter et qui n´y arrivent pas.