communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> A propos du sommeil, le saviez- vous ?

A propos du sommeil, le saviez- vous ?

25235

16 mars 2012, c’est la journée national du sommeil. Ce sommeil, si indispensable et pourtant si souvent mis de côté dés l’âge de l’adolescence !

Et pourtant, lisez ce qui suit et vous conviendrez que bien dormir avec un sommeil réparateur est capital pour bien vivre et sentir mieux.

1.Certains enfants en manque de sommeil chronique ont vu leur croissance ralentie ou stoppée

2. Laisser la lumière allumée dans la chambre d’un enfant toutes les nuits peut provoquer un retard de croissance. En effet, l’hormone de croissance est secrétée la nuit en absence de lumière !

3. Les cellules de la peau se régénérent bien plus vite au cours de la nuit par rapport à la journée.

C’est entre 2h et 4h du matin que la peau se régénère le plus vite. La peau subit une vraie transformation, une oxygénation naturelle donnant un teint frais et des traits reposés quand vous dormez bien. Alors, n’oubliez pas aussi de mettre votre crème de nuit hydratante pour de meilleurs résultats !

4. Un manque de sommeil régulier peut entraîner une prise de poids pouvant allez jusqu’à l’obésité.

En effet, la journée est sécrétée une hormone, la ghréline, qui stimule la faim et notamment la consommation d’aliments sucrés alors que la nuit est sécrétée la leptine qui coupe la sensation de faim. Alors pour ceux qui ne dorment pas assez, attention à la prise de poids !

5. 24 d’heure d’affilé sans dormir après une journée et une nuit blanche, c’est équivalent à conduire avec 1g / l dans le sang  !

Alors en sortant de discothèque, même si vous n’avez pas bu d’alccol, soyez prudents !

6. Un arrêté en France met les troubles du sommeil, la somnolence excéssive et l’insomnie comme des problèmes médicaux incompatibles avec l’obtention ou le maintien du permis de conduire.

7. La caféine peut agir au bout de 3 à 7 heures.

Si vous y êtes sensible et si vous dormez mal, évitez de prendre des boissons excitantes dans la soirée.

Bon sommeil à tous !