communique de presse gratuit

>
> Combattre les rhumatismes grâce aux plantes

Combattre les rhumatismes grâce aux plantes



On appelle rhumatismes toutes les maladies qui touchent les articulations comme la rhumatoïde, la lombalgie ou encore l'arthrose. Une seule constante, une douleur invalidante qui doit être soulagée au plus vite. Lorsque les crises surviennent, l'on ressent une forte sensation de douleur au moindre mouvement. La médecine propose diverses cures intéressantes, mais il convient de noter que l'herboristerie offre aussi des moyens efficaces qui permettent de diminuer la fréquence des crises, mais aussi de soulager les douleurs.

L'harpagophytum aussi appelé « griffe du diable » compte parmi les anti-inflammatoires les plus connus. Elle vient d'Afrique et est proposée sous forme de gélules ou de poudre en pharmacie et dans les magasins de diététique. Le curcuma est un condiment qui propose de nombreux bienfaits. Il participe à la diminution des douleurs des articulations et ceci de manière naturelle. Ancêtre de l'aspirine, l'écorce de saule, aussi appelé acide salicylique peut aider à combattre les douleurs. Il faut juste prélever l'écorce de jeunes rameaux à l'automne et bien suivre à la lettre la préparation. Une fois prête, il suffit de la prendre en trois tasses par jour.

La reine des prés peut être un anti douleur naturel qui lutte contre les cristaux (une des causes du rhumatisme). Les fleurs séchées sont plus intéressants pour la préparation. Une fois prête, il faut en prendre quatre tasses par jour. Les fleurs de l'infusion peuvent ensuite être servies comme compresse froide maintenue par des bandes sur les parties les plus douloureuses. Le bambou tout comme l'harpagophytum sont disponibles sous forme de compléments alimentaires. La prêle est un reminéralisant puissant qui affiche une forte teneur en silice.

Les remèdes de grand-mère peuvent aussi être utilisés comme des anti-inflammatoires efficaces contre l’. L’huile de purée de chou tout comme l’huile de laurier doit être mixée, et ce, afin d'en tirer de l'huile. Elle doit ensuite être appliquée sur les parties douloureuses du corps. Les orties peuvent aussi apporter une grande sensation de soulagement et ceci par le biais de frottement sur les zones infectées.