communique de presse gratuit

>
> 3ème édition de Loisirs d’Eau : Les plaisirs de l’Eau conjugués au (...)

3ème édition de Loisirs d'Eau : Les plaisirs de l'Eau conjugués au pluriel



3ème édition de Loisirs (...)

Du 24 au 26 janvier 2014, Eurexpo-Lyon accueillera la 3ème édition du Salon international Loisirs d'Eau. Cet événement proposera sur plus de 12 000 m2 d'exposition, tous les plaisirs et les bienfaits de l'eau représentés par 150 exposants et plus de 300 marques ! Nautisme, sports et loisirs d'eau, piscines et spas, bien-être, sans oublier le tourisme balnéaire et les croisières, mais aussi la préservation et les traitements de l'eau : c'est à un tour d'horizon complet de l'eau que vous invite Loisirs d'Eau pour la troisième année consécutive. Avec en toile de fond, une valorisation des actions engagées pour la préservation de cet élément vital, qu'il importe de protéger pour en profiter durablement.

La volonté d'embarquer pour une troisième édition n'est pas ici le fruit du hasard, ni d'un désir purement mercantile. Encouragé par la réussite de ses deux précédentes éditions, et après avoir sondé à la fois ses visiteurs et ses exposants, Didier Mareau, organisateur du salon et Directeur Général du groupe Soleidad, a décidé de réitérer une nouvelle édition de Loisirs d'Eau. « La deuxième édition a connu une évolution favorable, en dépit d'un contexte économique difficile. Même si nous n'avons pas atteint les objectifs initialement fixés, les chiffres d'affaires réalisés par nombre de nos exposants prouvent que ce salon attire un visitorat aussi ciblé que qualitatif. Fort de ses 46 exposants, Loisirs d'Eau s'affiche désormais comme le premier salon de France en matière de piscines et spas. Dans le secteur du nautisme et des sports d'eau, Loisirs d'Eau 2014 accueillera 40 exposants, représentant plus de 100 bateaux exposés, sans compter les bateaux d'occasion…Véritable vitrine géante des activités aquatiques, Loisirs d'Eau entend constituer le rendez-vous incontournable des passionnés de l'eau sous toutes ses formes. Cette manifestation d'envergure maintient résolument le cap de ses ambitions ! »

Des partenaires toujours plus nombreux Cette année voit l'ensemble de ses partenaires poursuivre l'aventure, tandis que de nouveaux volontaires à l'embarquement rejoignent Loisirs d'Eau.
- Le Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence, situé entre Rhône et Saône, a ainsi souhaité s'associer à la 3ème édition de Loisirs d'Eau. Il accueillera le vendredi 17 et le samedi 18 janvier 4 de nos exposants pour le lancement de Salon, l'Aquarium de Lyon, le Musée de l'Eau de Royans, la marine nationale et le CDOS profiteront de cet espace pour proposer une multitude d'animations en rapport avec l'eau. Les 120 commerçants de Confluence distribueront à compter du 14 janvier 50 000 entrées gratuites valables pour 2 personnes pour le salon Loisirs d'Eau.
- La Marine Nationale renforce pour cette année sa présence à Loisirs d'Eau, grâce à la présentation d'un stand exceptionnel de plus de 17 mètres de long sur 14 mètres de large, s'étendant sur plus de 245m2 ! Ainsi que l'explique Alexandra Ruzza, « la Marine Nationale est partenaire de ce salon depuis sa création, car il met à l'honneur la mer et le nautisme. Dans un pays tourné vers la terre, malgré 11 millions de km² de « territoire maritime », il est important que la Marine Nationale, l'un des acteurs majeurs de cet espace, soit bel et bien là ! C'est donc avec grand plaisir que la Marine Nationale viendra présenter sur place, ses missions, ses moyens, mais aussi ses métiers, puisqu'elle recrute 3000 marins par an dans plus de 50 métiers différents, que ce soit en matière de sauvetage en mer, de sauvegarde ou de sécurisation des voies maritimes. »
- Des partenaires de haut-niveau sportif également, avec la venue à Eurexpo-Lyon de sept fédérations nautiques et aquatiques du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) du Rhône mobilisé pour Loisirs d'Eau 2014. « Le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) du Rhône répond présent pour la troisième année consécutive au salon Loisirs d'Eau, dans le cadre de l'Économie Sociale et Solidaire qu'il entend promouvoir. Le sport est aujourd'hui plus que jamais l'outil indispensable et incontournable de cette cohésion, dont nous avons tous tant besoin ; le mouvement sportif en est l'acteur naturellement désigné et chacun, ici, dans ce sens, peut agir pour continuer de fédérer et de rassembler, dans un esprit nécessaire de citoyenneté. Le CDOS s'implique également dans une démarche de responsabilité environnementale pour laquelle nos disciplines sportives sont des exemples. Les activités sportives nautiques, voire

aquatiques, ne peuvent que se réjouir d'une telle initiative développée par Loisirs d'Eau auprès du grand public. » Jean-Claude Jouanno, Président du CDOS du Rhône.

Des animations à la hauteur de l'événement Joutes sur l'eau, démonstrations d'aviron, promenades à bord d'un véhicule amphibie, démonstrations de champions sur un bassin indoor de 450m2, baptêmes de plongée, initiations à de nombreux sports d'eau, espace VIP, etc. …, tout sera mis en œuvre pour assurer une animation non-stop. De nombreuses personnalités du monde de l'Eau seront présentes pour l'occasion.

Des champions du monde qui se « Jet » à Loisirs d'Eau
- Stéphane Prayas 3 fois champion de France, 3 fois champion d'Europe et 2 fois vice-champion du Monde de Jet Ski Freestyle, mais aussi champion du monde de flyboard, se livrera à d'impressionnantes figures dans le bassin de démonstration du salon Loisirs d'Eau. Un défi qu'il a accepté de relever pour le plus grand plaisir du public d'Eurexpo-Lyon. « Originaire de la région, j'ai décidé de participer à cet événement, car je trouve important d'aider à développer des événements autour du loisir, en particulier nautique ...En espérant que ce salon devienne à l'instar du Nautic de Paris, un événement incontournable. » - Romain Stampers, 3 fois champion du Monde, 4 fois champion d'Europe, 6 fois champion de France et champion de France en titre de Jet ski Acrobatique, sera présent pour un show exceptionnel, première mondiale à la clef, dans le cadre du prochain Loisirs d'Eau. « Spécialisé depuis plus de 20 ans dans les sports extrêmes, je suis intimement persuadé qu'ils représentent l'avenir et qu'ils sont amenés à devenir incontournables. De ce fait, je ne pouvais en aucun cas manquer le premier salon nautique à avoir fait le choix de mettre ces disciplines en avant. Loisirs d'Eau est un véritable précurseur en ce domaine et beaucoup lui emboiteront le pas dans les années à venir ; c'est pourquoi je suis très heureux d'avoir l'opportunité d'y participer. Ce salon m'offrira en plus la possibilité de réaliser une première mondiale : je vais tenter lors de Loisirs d'Eau 2014, de réaliser le premier saut périlleux arrière en indoor, en bassin hors sol ! »

Un dîner-spectacle pendant la nocturne le 24 janvier
- Le dîner spectacle débutera vers 21h00 le vendredi soir, pour un dîner sur le thème de la mer. Uniquement sur réservation au 04 75 90 28 29. Le spectacle sera lui un show exceptionnel en avant-première mondiale qui – s'il est réussi - pourra certainement figurer dans le Guide des Records : un show de Romain STAMPERS et Stéphane PRAYAS dans un bassin hors-sol de 450 m².

Avis aux amateurs de sensations fortes... Du 24 au 26 janvier prochains, Loisirs d'Eau 2014 s'annonce d'ores et déjà comme un événement qui fera date !

Informations pratiques : Entrée gratuite pour les enfants Adulte 6€ Horaires d'ouverture : de 12H à 22H le vendredi 24 (spéciale nocturne) de 10H à 19H le samedi 25 de 10H à 18H le dimanche 26

Contact Presse : Agence Mosaïk Solutions - Antoine Bertin – antoine.bertin@mosaik-solutions.fr - 06 50 13 72 20

Pour tout renseignement, contactez : Groupe SOLEIDAD tel - 04 75 90 28 29 fax - 04 75 90 28 48 didier@loisirs-deau.com cedric@loisirs-deau.com

Visiter notre site : http://www.loisirs-eau.com/ Suivre notre actualité sur Facebook : Chercher : loisirs d' eau