communique de presse gratuit

>
> textilBox lance sa première box de couture créative

textilBox lance sa première box de couture créative



textilBox lance sa première

Avril 2014 – textilBox, nouvel acteur sur le marché en ligne, lance sa première box. Celle-ci est destinée à tous les amoureux du Do-it-Yourself (DIY) intéressés par la couture à la machine, avec ou sans expérience. Le contient un tutoriel expliquant l'idée suggérée et les principaux matériaux pour la réaliser. textilBox accorde en particulier une grande importance aux tissus, sélectionnés pour leur originalité. L'entreprise privilégie ainsi le travail de dessinateurs internationaux qui peuvent se faire connaître auprès d'un public intéressé par les nouvelles tendances. Une box différente est envoyée en édition limitée à chaque saison de l'année. En plus de lancer un produit, textilBox fait le pari du développement d'une communauté dynamique curieuse ou passionnée par la création, dont l'objectif est de s'aider comme de partager des expériences.

Pour la co-fondatrice Lucie Poisson, le concept de textilBox est un pas en avant vers la création de valeurs : "Créer quelque chose de ses mains, c'est une satisfaction immense. Mais avant d'en arriver là, il faut s'être lancé. Et comme commencer est loin d'être aisé, nous avons créé textilBox qui, avec une idée originale, un tutoriel agréable et de beaux matériaux (notamment les tissus) donne la possibilité à tous les curieux de s'essayer à la couture à la machine et pourquoi pas, de se découvrir une vraie passion ! Et comme on a parfois besoin d'aide de personnes plus expérimentées que soi, notre objectif est en parallèle du développement de nouvelles box à chaque saison, de créer une vraie , active, généreuse et bien entendu, créative ! textilBox, c'est en effet plus qu'une boîte que l'on reçoit à la maison : c'est surtout une envie de faire, et de faire avec d'autres".

Coïncidant avec son lancement en France, textilBox présente sa version espagnole, www.textilbox.es, avec l'objectif de se positionner sur le marché des box créatives européennes. Les deux sites permettent l'achat de textilBox depuis d'autres pays de l'Union européenne comme le Portugal, l'Italie, l'Allemagne ou le Royaume-Uni. D'autres versions en anglais et allemand sont prévues dans les prochains mois.

Sur textilBox Créée en octobre 2013, textilBox offre des idées originales de couture avec des matériaux pour coudre à la machine, des tutoriaux et leur envoi à domicile. Actuellement, textilBox possède un site en français (www.textilbox.fr) et en espagnol (www.textilbox.es) à partir desquels il est possible de commander depuis plusieurs pays européens. textilBox prévoit d'étendre son concept dans les prochains mois avec une version en anglais et une autre en allemand. Plus d'information : www.textilbox.fr

Contact presse Lucie Poisson presse@textilbox.fr www.textilbox.fr




Mots clés : couture - femme -