communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> Les 5 principes de Swami Sivananda ou Comment mener une vie

Les 5 principes de Swami Sivananda ou Comment mener une vie yogique

47161



Swami Sivananda était un fameux médecin indien qui décidait de dédier sa vie au yoga et à la diffusion du yoga. Il a introduit une série de principes ou guides de conduction à suivre pour mener une vie yogique. De cette liste de principes on a sélectionné 5 principes principaux qui sont connus aujourd'hui comme les 5 principes de Yoga de Swami Sivananda.

1. Un bon entrainement physique

Un corps sain est primordial pour tous ceux qui cherchent à avoir un esprit sain. C'est avec ce but que le premier principe postule que l'on doit faire un bon entrainement physique. Un bon entrainement physique est la pratique des asanas de yoga ou des exercices de yoga. La pratique régulière et propre des asanas de yoga est importante pour maintenir le corps en bonne santé mais aussi pour apprendre à contrôler le corps physique. Ainsi on apprend également à maintenir l'esprit en bonne santé et à contrôler l'esprit.

2. Une bonne respiration

Une bonne respiration réfère à la pratique régulière du Pranayama ou des exercices de respiration. Pranayama signifie littéralement l'expansion de la force vitale, connu comme le prana. Le Pranayama est pratiqué préférablement tôt le matin au lever du soleil ou le soir au coucher du soleil. De préférence on pratique le Pranayama sur un ventre vide dans un endroit propre et simple pour éviter des distractions. En apprenant à contrôler sa respiration, ensemble avec la pratique des Bandhas ou des Serrures, on apprend également à contrôler les énergies dans le corps et finalement aussi à contrôler l'esprit.

3. Un bon régime

Un bon régime est un régime végétarien consistant des fruits et des légumes frais. Tout ce que l'on met dans notre corps influence notre corps et notre esprit. Voilà pourquoi il est important de manger de la nourriture fraiche, saine et pure.

4. Une bonne relaxation

La relaxation est facilement liée à regarder la télévision, lire un livre ou sortir avec des amis. Cependant, cela n'est pas à quoi Swami Sivananda pensait quand il a introduit le principe de la bonne relaxation. Une bonne relaxation est obtenue quand l'esprit est calme et les sens sont libres de leurs distractions. Cette phase d'une bonne et pure relaxation est obtenue le plus facilement quand on dort.

5. Des pensées positives et la méditation

Ce que l'on pense dans nos pensées est ce que l'on devient effectivement. Les gens qui ont des pensées négatives deviendront des gens négatifs et cette négativité sera présente dans leur conduite. Avoir des pensées positives est important pour développer une attitude positive vers nous-mêmes et les autres autour de nous. Contrôler l'esprit est une partie importante de la vie yogique. Ce contrôle est pratiqué pendant la méditation. Entraîner l'esprit à être libre des pensées et trouver de la paix interne est le premier but de la méditation. Finalement, cela mènera au Samadhi ou à la Libération, le but ultime du Yoga.




Mots clés : Yoga -