communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> Choisir le jack russell comme animal de compagnie

Choisir le jack russell comme animal de compagnie

18394



Choisir le jack russell comme animal de compagnie

À l’adoption d’un jack russell, un certificat de naissance est joint aux documents d’adoption. Adopter un jack russell chez un éleveur est plus intéressant que dans une animalerie, d’un point de vue hygiène. Avant d’adopter un jack russell, il est recommandé de connaître ses traits de caractère. C’est un chien qui a du tempérament, très vivant et qui aime gambader. Il est préférable de bien l’éduquer dès son jeune âge, pour qu’il devienne sociable plus tard, quitte à le mettre dans un club pour forger son caractère social et sa personnalité.

Éternel chasseur, un jack russell demande beaucoup de patience car a du mal à tenir en place. Ce n’est en aucun cas un chien d’appartement. Il aime sauter, courir et constitue un bon chien lors des parties de chasse. Adopter un jack russell implique de grandes responsabilités, car même par un temps pluvieux ou durant la saison hivernale, il a besoin de faire un tour. De même, avoir un animal de cette race nécessite un minimum d’apprentissage de son quotidien. Un chiot jack russell apprend à reconnaître ses autres compagnons entre trois et six semaines. Passé ce délai, il découvre le monde qui l’entoure et est plus craintif jusqu’à la 12ème semaine. Pour l’intégrer à son nouveau monde, on peut l’habituer à un monde composé de différentes couleurs, de différentes personnes et de divers bruits.

A son arrivée à la maison, il faut déjà habituer le jack russell à faire ses besoins au même endroit. S’il est malade, il faut l’ignorer pour ne pas trop l’habituer aux câlins. On l’emmènera ensuite dans son panier avec son doudou, afin qu’il s’imprègne de l’odeur de son nouveau monde. Durant la première nuit, le petit jack russell peut être troublé par son nouvel environnement et son sommeil sera perturbé. En aucun cas, il ne faut intervenir car il doit apprendre lui-même à trouver ses repères.

Le jack russell prend trois repas par jour à partir de deux mois. S’il prend des croquettes de bonne qualité, deux repas suffisent. Pour les boissons, il est préférable de ne pas lui en donner en début de soirée, pour lui apprendre la propreté. Pour l’entretenir, il faut savoir que le jack russell a besoin d’être lavé et d’être brossé régulièrement pour éviter la propagation des puces et l’apparition de différentes maladies. Sa vaccination et sa vermifugation ne sont pas à négliger.

Bon nombre de personnes cherchent à en adopter. Une façon très facile en dehors des magasins spécialisés reste l’Internet, où les petites annonces pullulent. Sur le site de 1000-annonces.com vous trouverez de nombreuses annonces de chiens à adopter, qu’il s’agisse d’un jack russell ou de toute autre race d’animal de compagnie.