communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> Le communiqué de l’espoir pour les vapoteurs

Le communiqué de l'espoir pour les vapoteurs

38881



La cigarette électronique a été au centre des débats afin de mieux encadrer et réglementer le domaine.

Ce n’est pas une histoire de superstition malgré la date, mais un bon présage pour le futur de l’e-cigarette en France. La réunion entre l’Institut National de la Consommation et les différents acteurs dans le domaine de l’e-cigarette telle que l’Association indépendante des Utilisateurs de Cigarettes électroniques (AIDUCE), l'Office français de prévention du Tabagisme (OFT) et le collectif des Acteurs de la Cigarette électronique (Cace) se sont convenus sur la nécessité d’unencadrement et d’une réglementation dela filière cigarette électronique.

Un communiqué plein d’espoir pour l’avenir de l’e-cigarette

Le communiqué suivant était par la suite publié par l’AIDUCE.

"Sous l'égide de l'Institut national de la consommation (INC), l'Association indépendante des utilisateurs de cigarette électronique (Aiduce), le Collectif des acteurs de la cigarette électronique (Cace) et L'Office français de prévention du tabagisme (OFT), ont décidé, le 13 décembre à Paris, de s'associer pour améliorer l'information délivrée aux consommateurs et la qualité des produits commercialisés en France. Surmontant leurs divergences, les délégations sont convenues, lors d'une rencontre à l'INC, de travailler ensemble sur quatre dossiers prioritaires : • La définition de règles communes d'information (harmonisation de l'étiquetage et des documents d'information à destination des utilisateurs) ; • La mise en place d'une marque ou d'un label de qualité pour les produits respectant de strictes exigences de qualité, dans l'attente d'une norme européenne que les participants appellent de leurs vœux ; • La mise en place d'un observatoire de la cigarette électronique et des pratiques de vapotage, afin de contribuer à une meilleure connaissance de ce marché ; • La formation des vendeurs."

Cela signifie donc que la filière cigarette électronique commence à être reconnu et respectée, et cela depuis son entrée sur le marché français en 2011. Tout ce qui est en relation avec la distribution, la production, la commercialisation des cigarettes électroniques ont été débattus. Cela présage un magnifique horizon pour les adeptes de la vape, qui précisons est un moyen préconisé par les spécialistes pour réduire la consommation de cigarettes en particulier , et de tabac en général et qui pourrait même mener jusqu’au sevrage total. Pour plus d’informations, vous pouvez voir le site http://comparacig.fr/




Mots clés : magazine -