Transport aeroport lyon saint exupery centre ville
par Alexandre Jairson -
Avec un peu plus d’un demi-million d’habitants, Lyon est la troisième ville la plus peuplée de France - derrière Paris et Marseille - et la capitale du département du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
C’est également une importante ville universitaire - avec quelque 140 000 étudiants répartis dans trois universités et de nombreuses écoles d’ingénieurs - et l’une des capitales gastronomiques de France.
En termes de beauté monumentale, Lyon est à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’une ville qui fut la capitale des Gaules sous l’Empire romain et la capitale mondiale de la soie au Moyen Âge. Une grande partie de son centre historique est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Côté nature, Lyon est nichée entre le Massif central et les Alpes, juste au nord de la vallée du Rhône. Son environnement ravira les amoureux de la nature et de la montagne.
Si vous souhaitez découvrir Lyon, la meilleure façon de le faire est de vous rendre à son aéroport. L’aéroport de Lyon-Saint Exupéry - anciennement connu sous le nom d’aéroport de Satolas - porte un nom aussi beau que le lieu que vous allez découvrir. L’auteur du "Petit Prince" n’était pas seulement un grand écrivain, mais aussi un héros de l’aviation pendant la Seconde Guerre mondiale. D’où l’hommage.
L’aéroport de Lyon, avec ses 3 terminaux, est le quatrième aéroport français en termes de trafic passagers, derrière les aéroports de Paris Charles de Gaulle, Paris Orly et Nice - Côte d’Azur.
L’aéroport de Lyon est situé à environ 28 km du centre de Lyon, et vous avez le choix entre plusieurs options de transfert :
L’aéroport disposant de sa propre gare, le moyen le plus pratique - mais pas le plus économique - de se rendre de l’aéroport de Lyon au centre-ville est le train.
Si vous êtes plusieurs, vous pouvez faire appel à un transfert privé pour l’aéroport ou, à défaut, à un taxi. Pendant la journée, vous pouvez vous attendre à payer environ 50-60 €. En revanche, si vous voyagez tard entre l’aéroport de Lyon et le centre-ville, le tarif sera compris entre 65 et 75 €.
Vous trouverez des taxis à l’extérieur des terminaux 1 et 2 et à côté de la gare ferroviaire.
Le trajet en taxi entre l’aéroport de Lyon et le centre-ville dure environ une demi-heure.
Vous simplifierez vos déplacements personnels ou professionnels en choisissant un chauffeur VTC ou un taxi pour vous rendre à l’aéroport.
Que vous soyez seul ou 10 la plupart des compagnies de transport propose différents types de véhicules haut de gamme pour vous conduire dans les meilleures conditions.
Choisissez donc une navette privée pour votre transfert de Lyon à l’aéroport de Lyon.
Un taxi de qualité pour vous et vos proches, pour votre plus grand plaisir vous amène ou ramène l’aéroport Saint Exupéry. Plus économique pour une famille que le Rhonepxress et plus simple surtout (prise en charge au pied de votre maison), laissez votre voiture à la maison et faites confiance à un chauffeur VTC ou un taxi pour vous emmener à l’aéroport de Lyon.
Surtout, pensez à réserver à l’avance pour vous rendre à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
Si vous voyagez dans la magnifique région de la vallée du Rhône pendant quelques jours - ou même si vous faites une incursion dans les Alpes - il est peut-être préférable de louer une voiture à l’aéroport de Lyon et de profiter de l’occasion pour vous rendre dans le centre-ville avec celle-ci.
Les bureaux des sociétés de location de voitures se trouvent à une certaine distance de l’aéroport, mais il existe un service de navette gratuit. Vous pouvez trouver presque toutes les grandes compagnies : Hertz, Avis, Budget, Europcar, Enterprise, National, Alamo, Thrifty et Sixt.