Le studio autours duquel gravitent de nombreux rappeur, des beatmakers, des musiciens, des ingénieurs du son est un lieu de création spontané permanente. Notre philosophie est de soutenir la création en simplifiant au maximum le parcours de l'artiste entre le projet dont il rêve depuis longtemps et sur lequel il à bien souvent réalisé un travail d'écriture des textes et sa réalisation concrète à savoir la livraison d'un master. Cette démarche relève souvent du parcours du combattant pour le rappeur qui doit s'inventer manager pour trouver ses instrus, trouver un studio pour les prises, faire l'interface entre le studio et le beatmaker, récupérer les pistes séparé de l'instru, organiser les featuring, trouver des musiciens pour enrichir une orchestration, trouver des choristes, valider le mixage, trouver le studio de mastering, etc…
Nous disposons d'un nombre d'atout écrasant pour soutenir ce processus complexe qui est notre activité à longueur d'année. Non seulement le matériel est présent et maintenu en état de fonctionnement mais les musiciens sont là, les beatmakers, les producteurs exécutifs. Convaincu que la qualité et l'excellence en rap ne peut être atteinte qu'avec des démarches analogues à celle des américains à savoir la production permanente, nous avons un label qui sert de réceptacle à nos productions qui ne sont pas commandité par des maisons de disque. Ce label est moins une maison de disque travaillant sur le développement des carrières des artistes qu'un outil permettant de mettre un cadre aux projets des artistes.
Les productions d'IZDAT (disque et fichier numérique) sont soit destiné à être vendu à des quantités marginales par les artistes en concert, soit à être coexploité avec des organismes disposant de structure commercial. Il s'agit surtout de pouvoir avancer en produisant les artistes pour le soutient de leur développement et de miser sur la progression de qualité induite par la volumétrie. Le rap underground à ses contraintes et coutumes que l'industrie du disque ne sait guère appréhender et soutenir. Nous sommes la pour que les choses se fasse et misons sur une excellence que nous pensons accessible à force d'exploitation de synergies.
Le Studio Polycarpe est un complexe de 5 salles de musiques d'une surface total de 120 m2 situé en plein cœur de Lyon à coté de la place des Terreaux dans le premier arrondissement.