communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Séjour en Thailande

Séjour en Thailande

38341

Aventures palpitantes et photos sublimes sont de beaux souvenirs de vacances, mais les expériences qui marquent le plus restent ces instants privilégiés où l’on cesse d’être un simple touriste pour nouer des liens avec des gens qui n’ont pas forcément la même langue ni la même culture.

En s’écartant un peu du confort des zones touristiques pour s’immerger au sein de la population locale, le visiteur s’élève de la condition de source de revenus à celle d’hôte estimé, voire d’ami.Cela vous changera des hôtels de Phuket par exemple ! Celui qui souhaite découvrir un pays et participer un peu à la vie de la société peut prendre des cours pour s’initier à la langue, à la culture ou à des traditions spécifiques, donner de son temps et de ses compétences au profit de personnes qui en ont besoin ou soutenir des structures remplissant des missions écologiques ou sociales.

Étroitement liées dans l’esprit de beaucoup, la monarchie et la religion sont traitées avec la plus grande déférence en Thaïlande. Pour ne froisser personne - ou pire encore, être accusé de lèse-majesté, une infraction passible d’emprisonnement .Les Thaïlandais s’abstiennent de toute critique ou de tout commentaire négatif vis-à-vis de la famille royale.

Malgré les nuisances que l’on connaît, le tourisme sous la plupart de ses formes a un impact positif sur l’économie locale : il fournit des emplois aux jeunes et ouvre des créneaux aux créateurs d’entreprise. De nombreux voyageurs souhaitent toutefois ne plus être de simples consommateurs et cherchent à dépenser leur argent dans les lieux où l’on en a le plus besoin, soit pour des causes caritatives, soit dans des activités respectueuses du mode de vie traditionnel.

La Thaïlande s’est remarquablement adaptée à cette nouvelle tendance et a développé des programmes d’artisanat et de séjour chez l’habitant dans les villages.