communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Agoda.com célèbre Songkran, le Nouvel An thaïlandais

Agoda.com célèbre Songkran, le Nouvel An thaïlandais

39679



SINGAPOUR – le 12 mars 2014 – Agoda.com, un des leaders de la réservation d'hôtels en Asie et filiale du groupe Priceline – société listée au Nasdaq (PCLN) offre toute une gamme de superbes hôtels et des promotions spéciales à l'approche de Songkran, la fête du Nouvel An thaïlandais et l'un des événements les plus attendus dans tout le pays.

Il faut remonter le temps sur plusieurs siècles pour comprendre les origines de cette célébration, avril marque traditionnellement la fin de la saison sèche et aussi le début d'un nouveau calendrier solaire, et permettait aux familles de se réunir afin de fêter les réussites de l'année écoulée et de prier pour que celle à venir soit aussi prospère. Aller au temple était une priorité, tout comme l'était le nettoyage des reproductions de Bouddha avec de l'eau parfumée que l'on collectait ensuite pour la verser sur les mains ou les épaules des aînés en signe de bénédiction.

Quelques siècles plus tard, bien que les visites à la communauté, à la famille et aux temples soient toujours d'actualité, l'aspect le plus important et le plus visible de Songkran réside dans les fêtes enthousiastes qui ont lieu dans les rues : des batailles d'eau géantes sans véritables règles où tous ceux qui ne veulent pas être mouillés ont perdu d'avance. Déluge d'eau salutaire quand on sait qu'avril est aussi un des mois les plus chauds de l'année.

L'ambiance, c'est le moins que l'on puisse dire, est joyeuse et communicative et, au milieu des éclaboussures, on voit souvent surgir des gens qui, tout en vous souhaitant « Sawadee Pee Mai ! » (bonne année !), vous mettent de la poudre colorée sur les joues ou dans les cheveux.

Comme dans la plupart des grands rassemblements, de petites précautions de rigueur doivent être respectées : protégez vos biens de valeur (portefeuille, téléphone) dans une sacoche imperméable (ou laissez-les à l'hôtel), portez des vêtements confortables qui ne craignent rien, et surtout laissez-vous entrainer par la jovialité des thaïlandais, même après avoir reçu un flot d'eau glacé dans le cou, un sourire est toujours de mise.

Cette année Agoda propose des offres exclusives dans six destinations connues pour leur atmosphère chaleureuse au moment de cet événement national : Phuket, Pattaya, Hua Hin, Koh Samui, Chiang Mai, et Krabi. Visitez cette page spéciale dédiée à Songkran : www.agoda.com/songkran2014 et, surtout, amusez-vous bien !




Mots clés : Asie -