communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Sauna Finlandais avec un nouvel équipement exclusif

Sauna Finlandais avec un nouvel équipement exclusif

9685

Le site marchand www.sante-forme.com , spécialisé dans le véritable sauna traditionnel Finlandais, profite de la saison hivernale pour dévoiler le nouveau design intérieur de ses saunas. Fait en abachi, bois tropical tendre, il a été amélioré pour augmenter le confort des utilisateurs. En fonction des modèles 2 ou 3 banquettes accueillerons confortablement les adeptes du sauna en famille ou dans les lieux publics. Il faut en effet le préciser, les saunas Harvia sont conçus pour une utilisation intensive dans les centres de remise en forme ou instituts de bien être. Outre les larges banquettes, l'équipement est complété par des dossiers, des repose têtes et tout les accessoires nécessaires à savoir, le seau et sa louche, le thermomètre hygromètre, le sablier, etc.

La démarche commerciale du site www.sante-forme.com est plutôt singulière par rapport à la masse des sociétés vendant ce type de produit sur Internet. En effet les dirigeants du site ont dés le début, recherché la qualité avant le prix. Et c'est tout naturellement qu'ils sont allés chercher leur sauna dans son pays d'origine : la Finlande. Le savoir faire et la qualité des matériaux employés font des saunas Finlandais Harvia parmi les meilleurs du marché. Ils n'ont rien à voir avec les saunas venu d'Asie et bardés de gadgets de toutes sortes. Dans les saunas Harvia on retrouve toute la tradition et les bienfaits d'une coutume vieille de plus de 2000 ans.

Les principales caractéristiques des saunas Harvia permettent de se faire in idée précise de la haute qualité de fabrication :

  • Parois d’une épaisseur totale de 80 mm. L'épaisseur des parois a une importance fondamentale pour l'isolation du sauna et donc pour sa consommation en électricité. Un sauna bien isolé est un sauna qui consomme moins d'électricité et qui sera de ce fait plus écologique.
  • Lambris intérieurs et extérieurs de 15 mm d’épaisseur. L'épaisseur des lambris détermine leur résistance au fil des utilisations. Les saunas premiers prix sont en général équipés de lambris de 12 mm.
  • Epicéa de Finlande 1er choix. La provenance du bois est capitale. En Finlande le climat étant rude, les arbres poussent plus lentement. Le bois est donc beaucoup plus dense. De ce fait, il résistera parfaitement aux brusques variations de température du sauna. Dans certaines descriptions de produits concurrents il est fréquent de voir la mention ‘bois du nord'. Cela ne signifie rien et est trompeur : S'il s'agit du nord de la France, par exemple, le bois ne sera absolument pas adapté. Par ailleurs le fait que le bois utilisé pour nos saunas soit de 1er choix signifie que seuls les lambris sans aucun défaut et du plus bel aspect ont été retenus.
  • Isolation thermique de 80 mm compressée à 50 mm : L'isolant est de la laine minérale. Sa capacité d'isolation est excellente. Attention à certains saunas importés d'Asie avec du polystyrène en guise d'isolant : Ce matériau dégage des vapeurs nocives lorsque qu'il est soumis à des températures élevées.
  • Pare-vapeur en aluminium dans les parois et le plafond : Très peu de saunas disposent de ce pare vapeur qui peu paraitre anodin. Pourtant son rôle est essentiel pour la préservation du sauna. En effet, il empêche l'humidité de s'infiltrer dans l'isolant. En l'absence d'un tel dispositif, l'humidité s'accumulerait dans l'isolant, moisirait et finirait par dégager une odeur désagréable.
  • Banquettes et dossiers en Abachi. L’abachi est un bois tropical tendre faiblement conducteur de la chaleur. L'utilisation de ce bois apporte un confort indéniable. Il n'y a aucune sensation de chaleur excessive au contact de ce bois. Il présente également l'avantage d'être très doux au toucher et de ne pas former d'échardes.
  • 4 côtés intérieurs et extérieurs du sauna en lambris : Cela parait évident et pourtant… Pour faire des économies certains fabricants revêtent 2 côtés extérieurs du sauna en panneaux de particules agglomérées. Ils considèrent que souvent le sauna étant placé dans un angle d'une pièce cela ne sera pas visible. Oui mais, le bois véritable et les panneaux de particules agglomérées ne sont absolument pas comparables en termes d'isolation et de solidité du sauna.
  • Hauteur du sauna 2,02 m : Beaucoup de saunas présents sur le marché ont une hauteur de 1,90 m. La raison de cette faible hauteur est qu’ils sont fabriqués en Asie (surtout en Chine) pour des gens ayant des tailles plus petites que nous, Européens. Nos saunas ont une hauteur de 2,02 m. On se sent ainsi plus à l’aise, dans un volume plus important et la sensation de claustrophobie que peuvent rencontrer certaines personnes s’en trouve très nettement diminuée. Evidement un sauna de 2 mètres de haut est plus cher à produire.
  • Porte verre sécurit fumé 8 mm : En claquant une porte de 8 mm celle-ci n'éclate pas en morceaux. Ce qui n'est malheureusement pas le cas avec des épaisseurs inférieures.

Cette liste non exhaustive permet de faire une idée assez précise de la qualité des saunas Harvia. Elle met l'accent sur les points les plus importants qu'il faut impérativement connaitre avant d'acheter un sauna traditionnel. Pour tout renseignement le service commercial du site www.sante-forme.com répondra aux questions au 09 77 87 09 71.




Mots clés : massage -