communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Etre en mesure de répondre aux différents modes de préparation du

Etre en mesure de répondre aux différents modes de préparation du café

28211

Le café il y en a pour tous les goûts que ce soit par son origine, arabica ou robusta pour les plus connues, ou par la manière de le boire, en expresso ou en cappuccino. Par cette diversité, un bar doit être à même de répondre à une productivité élevée tout en répondant à la demande du client. Ainsi, pour répondre aux différents modes de préparation du café et à une productivité intense, les machines à café doivent s’adapter.

Les différentes variétés de café

A travers le monde, il existe 2 principales variétés de café : l’arabica et le robusta. L’arabica est principalement produit par la Colombie et le Brésil bien qu’il soit originaire d’Afrique de l’Est. De son côté, le robusta est essentiellement produit en Indonésie, au Brésil et au Vietnam bien qu’il soit originaire d’Afrique : de l’Ouganda à la Guinée. Moins goûteux que l’arabica, le robusta est par contre moins coûteux et plus riche en caféine.

Sauf s’il s’agit d’une base pour boisson glacée, le café est toujours servi chaud. Pour varier les goûts et les plaisirs, certains ajouteront du lait à leur café ou bien des épices comme de la cannelle ou des ingrédients comme le chocolat. Un café préparé par percolation sous haute pression est appelé expresso. Si on le sert dans une grande tasse en y ajoutant du lait, l’espresso peut également être utilisé pour préparer un cappuccino. L’espresso et le cappuccino sont les 2 modes de préparation du café les plus répandus.

Des machines à cappuccino à dosettes adaptées au besoin de l’usager

Une machine à espresso qui puisse offrir à la fois des expressos et des cappuccinos en conservant une productivité importante ne sera sans doute pas utile pour un particulier. Toutefois, l’utilité d’une telle machine à café expresso pour les professionnels est indéniable étant donné la diversité des goûts. Les technologies doivent donc évoluer pour répondre toujours plus exactement aux besoins de ses usagers. Une production élevée peut désormais être respectée grâce aux machines à expresso automatiques.

Les restaurants et brasseries ont des besoins particuliers en machines à expresso. Il leur faut des machines qui s’adaptent aux différents modes de consommation des clients tout en proposant un débit important. Cependant, l’évolution des technologies ne doit pas influer sur la qualité du café servi. Il est donc important de rechercher des machines à café à moudre qui soient capables de restituer tous les arômes des cafés tout en répondant au besoin d’une grande productivité.

L’un des leaders de la machine à café cappuccino de bar

Présente sur les cinq continents, la société UNIC SA a su, au fil des ans, devenir l’un des leaders en matière de machines à café cappuccino. Allier facilité d’utilisation et optimisation de l’extraction du café est le but d’UNIC depuis 1919 en mettant à disposition ses machines à cappuccino professionnelles. UNIC propose aussi des lave-verres et des lave-vaisselles professionnels afin d’être en mesure de répondre aux autres besoins des professionnels.

UNIC SA Z.I. 4ème Rue - B.P. 425 06515 Carros Cedex 1 Tél. : 04 92 08 62 60 Mail : info@unic.fr Site : http://www.unic-sa.com/contact.php4