communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Une convention collective à portée de clic

Une convention collective à portée de clic

28212



La révolution d’Internet et surtout le e-commerce a permis à l’internaute d’obtenir tout ce qu’il voulait sans sortir de chez lui. Elle a entraîné la création de plusieurs services dans tous les domaines, en particulier dans le secteur tertiaire.

Ainsi, un nouveau marché est apparu, il s’agit des conventions collectives. Ce marché a vu le jour du fait du caractère obligatoire que le code du travail lui a donné. On peut donc se procurer une convention collective en un clic. Tout d’abord, la convention collective est un accord collectif entre deux parties : les employeurs et les employés. Cet accord vise à établir les conditions sociales de travail des salariés.

Etant obligatoire, les employeurs doivent acquérir ce document par tous moyens, le site convention.fr est là pour les aider. En effet, il est spécialiste des conventions collectives depuis 2003. Ce site possède 450 conventions, le client trouvera donc, à coût sur, ce qu’il recherche.

Les atouts de ce site sont qu’ils proposent ces documents légaux dans plusieurs formats : format PDF et version livre. De plus, les conventions sont toujours à jour du Journal Officiel, et lorsqu’une mise à jour est nécessaire, un e-mail d’avertissement est envoyé aux clients.

Pour finir, les outils de recherche de convention.fr sont efficaces et permettent de retrouver sa convention. Le premier outil est le numéro IDCC qui est donnée par le ministère du travail et qui est très précis lorsqu’il est couplé au second outil : le numéro de brochure. Ce numéro est attribué par le Journal Officiel, il fait la pair avec le numéro IDCC, même s’ils peuvent être utilisés séparement. Enfin le code "APE" (Activité Principale de l’Entreprise) qui est classé selon l’activité de l’entreprise. Ce code est fourni par l’INSEE afin de classer les entreprises par activités.

Enfin, avec tous ces outils et ces atouts, le site convention.fr devient incontournable dans la quête des conventions collectives.