communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Equity renforce sa position sur les marchés Europe du sud, Middle East &

Equity renforce sa position sur les marchés Europe du sud, Middle East & Afrique avec des clients prestigieux et des nouveaux partenariats.

23546

Equity renforce sa position sur les marchés Europe du sud, Middle East & Afrique avec des clients prestigieux et des nouveaux partenariats.

Paris, le 02 Janvier 12 - Le développement d'Equity à l'international se poursuit suite au partenariat conclut en Turquie avec Sigma Consultancy, cabinet reconnu de conseil spécialisé en services informatiques. Celui-ci s'ajoute à la liste des partenaires comme Omnidata au Maroc, Masar Consultancy JLT basée à Dubaï et MDSL au Liban, qui couvrent toute la zone Moyen-Orient et des pays du Golfe.

Ces partenariats portent leurs fruits puisque des groupes locaux d'envergure tels que Debbané, Obegi et Al Sayegh ont d'ores et déjà choisi de s'équiper des solutions Visual Sign et Visual Scope d'Equity.

Des solutions à dimension internationale adaptées aux spécificités locales

La diversité de la composition des groupes est riche et par conséquent la gestion de la structure juridique des entités, souvent complexe, est externalisée. En s'équipant des solutions de la suite Visual, qui intègrent près de 400 formes juridiques en vigueur à travers le monde, les groupes rapatrient la gestion des données sensibles dans le référentiel Visual, de manière centralisée et sécurisée.

« Par leur composition et leur actionnariat, les groupes internationaux évoluent dans des environnements juridiques très hétérogènes. Dans un contexte difficile, Il est primordial de s'équiper d'un outil souple, qui leur permette d'obtenir plus de transparence sur les processus de la gouvernance », explique Yves Garagnon, Directeur Général d'Equity.

Le retour sur investissement, la clé de voûte du choix de la suite Visual

La fiabilité et la disponibilité de l'information sont des éléments décisifs dans les processus de prise de décision et représentent des enjeux considérables. D'autre part, les ressources liées à la gestion des entités sont importantes.

Le travail des équipes fonctionnelles au quotidien est grandement facilité par l'accès aux données clés contenues dans le référentiel Visual. De nombreuses tâches sont constituées automatiquement : l'édition de documents relatifs à la vie juridique (courriers, mandats…), les outils d'analyses (organigrammes, fiches sociétés,…). Les utilisateurs y gagnent en temps et en efficacité. Les coûts de gestion sont ainsi rationnalisés.

La maîtrise des risques laisse une plus grande marge de manœuvre aux équipes dirigeantes. Bénéficiant d'une visibilité complète sur la composition des groupes et leur processus de gestion, les terrains décisionnels sont plus favorables.

A propos d'EQUITY

Editeur de logiciels depuis plus de 15 ans, EQUITY propose des solutions de pilotage des holdings et des filiales. Visual Scope, son produit phare, est un outil de gestion des titres de participation et assure aux directions générales, juridiques, comptables et financières une véritable centralisation des informations en vue d'une plus grande maîtrise sur la structure de leur groupe. Cet outil performant répond avec efficacité et fiabilité aux nouvelles exigences réglementaires. Plus de la moitié des entreprises du CAC 40 ont déjà choisi Visual Scope : Accor, BNP Paribas, GDF Suez, Pernod Ricard, Renault, Société Générale, Veolia Environnement, Vivendi…