communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> MSI, premier fabricant à proposer la réalité virtuelle sur des ordinateurs

MSI, premier fabricant à proposer la réalité virtuelle sur des ordinateurs portables gaming

46537



En ce mois d'août, MSI nous présente ses nouveaux ordinateurs portables gaming de séries GT, GS, GE et GP. Les GT83VR, GT73VR, GT72VR, GT62VR, GT72VR, GT62VR, GS73VR, GS63VR, GE72VR, GE62VR et GP62MVR ont pour point commun de supporter la réalité virtuelle, une grande première pour des produits mobiles. Ils disposent également, selon les modèles, de systèmes de refroidissement exclusifs et de processeurs Intel Core i7 (et même 6820HK) capables de supporter l'overclocking. Aussi, ils arborent tous un design redessiné et intègrent des fonctions audio améliorées.

Une qualité audio soignée

Sur les modèles GT83VR et GT73VR Titan, les haut-parleurs Dynaudio offrent une qualité audio de niveau supérieur et assurent aux utilisateurs de jouer, d'écouter de la musique ou de regarder des vidéos dans les meilleures conditions possibles. Ils disposent également des technologies Nahimic 2 et Audio Boost 2 qui assurent encore plus de qualité sonore par l'intermédiaire de nombreuses fonctionnalités telles que la reproduction d'un son virtuel en 7.1 ou encore l'amélioration du son sur un casque. Pour ce qui est des GT72VR et GT63VR, ils proposent eux aussi des technologies audio de premier choix.

Trois systèmes de refroidissement efficaces

Pour ce qui est du refroidissement, les nouveaux modèles de notebooks MSI gaming proposent différents systèmes. Les GT72VR et GT62VR Dominator accueillent la solution exclusive Cooler Boost 4 qui fonctionne avec 2 ventilateurs et 7 caloducs. Les GS63 et GS73 intègrent de leur côté le système Cooler Boost Trinity avec 3 ventilateurs à 41 pales et associés à 5 caloducs. Enfin, les GT83 et GT73 proposent la solution Cooler Boost Titan avec 2 ventilateurs disposant de 29 pales et appelés Whirlwind auxquels s'ajoutent un troisième avec 23 pales. Ces trois ventilateurs sont associés à 15 caloducs. Grâce à Cooler Boost Titan, il est possible d'overclocker un processeur Intel® Core i7 6820HK pour pousser les performances de l'ordinateur à leur maximum.

Des graphismes toujours plus réalistes

Sur les nouveaux ordinateurs portables gaming MSI, on retrouve des écrans offrant différentes fonctions. Selon les modèles, il est possible de profiter d'une résolution 4K, d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un temps de réponse de 5 ms ou encore de la prise en charge de 100% du profil de couleurs Adobe RGB.

Des ordinateurs portables récompensés lors du Computex 2016

Avec une épaisseur de 17,7 mm et grâce à un poids d'à peine 1,9 kg, le GS63 Stealth Pro de MSI est l'ordinateur portable gaming 15,6″ le plus léger au monde et cela lui a valu, entre autres qualités, de remporter le prix Best Choice Golden Award lors du dernier Computex. Malgré ses dimensions réduites, le GS63 Stealth Pro n'en propose pas moins des performances impressionnantes qui le rendent plus puissant que certains ordinateurs portables plus massifs.

De son côté, le GS73VR Stealth a remporté un prix COMPUTEX d&i Awards 2016. Il arbore un élégant châssis ultrafin composé de métal brossé et est équipé de plusieurs fonctionnalités gaming lui assurant performances et puissance avec notamment le clavier SteelSeries et son logiciel SteelSeries Engine 3, la technologie True Color, un convertisseur audio numérique-analogique ESS Sabre HiFi, la technologie Nahimic 2 Audio Enhancer et beaucoup d'autres encore.

Des GE72VR et GE62VR Apache qui offrent une expérience améliorée

Mis à part les ordinateurs GT83VR, GT73VR, GS73VR et GS63VR pensés pour les joueurs ne voulant faire aucun compromis en termes de performances, les modèles GE72VR et GE62VR sont beaucoup plus tournés vers les joueurs à la recherche d'un bon rapport qualité/prix. Ces notebooks gaming offrent bien entendu de très nombreuses fonctionnalités avec par exemple un clavier dont le design a été retravaillé et au rétroéclairage multicolore ou encore les technologies audio Nahimic 2 et Audio Boost qui assurent un environnement sonore parfait. Pour leur refroidissement, ils intègrent Cooler Boost 4 qui réduit la température du processeur de 5 à 10% en charge lourde et en mode test par rapport à la version Cooler Boost 3. En appuyant sur le bouton Cooler Boost dédié, les ventilateurs tourneront plus rapidement pour évacuer efficacement la chaleur hors du système.

MSI France : https://fr.msi.com/

MSI GAMING : http://gaming.msi.com/fr/

MSI Facebook : www.facebook.com/MSIFrancePortables/

MSI Twitter : https://twitter.com/msifrance