communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Emulex et Gnodal s’associent pour proposer une solution pour les

Emulex et Gnodal s'associent pour proposer une solution pour les environnements de transactions financières à haute fréquence

30848

Cette solution a 50% de latence en moins par rapport aux réseaux Ethernet 10Gb.

SUPERCOMPUTING, SALT LAKE CITY et COSTA MESA, Calif. — 21 novembre 2012 — Emulex Corporation (NYSE :ELX) annonce un partenariat avec Gnodal, fournisseur de commutateurs 10 et 40Gb Ethernet haut débit, pour proposer une solution qui supprime toute congestion du réseau et apporte un faible temps de latence afin de répondre aux besoins des environnements de transactions à haute fréquence. Les adaptateurs Emulex OneConnect 10GbE Network Xceleration (NX) OCe12000-D avec le logiciel FastStack DBL de Myricom et un commutateur Gnodal 10GbE GS4008 permettent un temps de latence plus faible de 57% dans le test UDP (User Datagram Protocol) et de 47% dans le test TCP (Transmission Control Protocol), par rapport à un commutateur 10GbE standard1.

"Le problème principal du cloud aujourd’hui est d’éviter la congestion du réseau. Cependant, c’est déjà bien le cas pour les traders sensibles au temps de latence dans les transactions à haute fréquence, où les millisecondes de temps de réaction font la différence entre un ordre "ACHETER" ou un "VENDRE", déclare Shaun Walsh, senior vice président du marketing et du développement chez Emulex. "Les derniers tests d’Emulex Labs ont révélé que la solution Emulex/Gnodal diminue ce temps de latence de moitié1, permettant des performances transactionnelles plus rapides, facteur crucial dans ce marché".

L’Emulex OCe12000 associé au logiciel FastStack DBL fournit d’excellentes performances en accélérant la communication UDP et TCP des environnements de transactions à haute fréquence utilisant des réseaux 10GbE et des protocoles IP, dont les principales fonctions sont :

  • Performances à faible taux de latence : l’opération kernel bypass FastStack DBL fournit des performances à faible taux de latence et un haut débit, permettant des performances transactionnelles plus rapides dans les environnements transactionnels à haute fréquence.
  • Accélération transparente : performances supérieures associées à une facilité d’intégration, accélèrent les applications de socket Linux et Windows existantes sans modifier le logiciel.
  • Architecture flexible : FastStack DBL associé FastStack Sniffer10G avec la capture de paquets sans perte, crée une plate-forme HFT complète, pour atteindre des performances supérieures dans les transactions financières et la capacité de régler avec précision les modèles de décision et les algorithmes qui alimentent leur logiciel de trading HTF.

"Le logiciel d’accélération réseau Emulex FastStack DBL complète parfaitement les commutateurs Gnodal, qui sont spécialement conçus pour les environnements HPC tout en réalisant un traitement à faible taux de latence, même lors d’un déploiement multi-switch qui s’appuie sur une solution réseau Gnodal", a déclaré Atchison Frazer, CMO de Gnodal. "Pour les systèmes de trading automatisés, les performances à faible taux de latence ont une corrélation directe avec la façon dont les transactions rapides peuvent être faites et nous sommes sûrs que l’offre Emulex/Gnodal est la solution idéale pour répondre aux besoins de ce marché exigeant".

1. Test Emulex

  • À propos d’Emulex

Emulex, leader des solutions réseau convergé, fournit des connexions professionnelles aux serveurs, réseaux et appareils de stockage au sein du datacenter. La gamme de produits de la société, adaptateurs de bus hôtel Fibre Channel, cartes d’interface réseau, adaptateurs réseau convergent, contrôleurs, ponts et commutateurs embarqués et logiciel de gestion des connexions sont testés et validés par les environnements informatiques les plus exigeants. Les solutions Emulex sont utilisées et proposées par les principaux OEM du stockage et des serveurs comme Cisco, Dell, EMC, Fujitsu, Hitachi, Hitachi Data Systems, HP, Huawei, IBM, NEC, NetApp et Oracle. Emulex a son siège social à Costa Mesa (Californie) et possède des bureaux et des laboratoires de recherche en Amérique du Nord, Asie et Europe. Plus d’informations sur Emulex (NYSE :ELX) : www.emulex.com


Contacts presse :

Emulex France

Pascal Couzinet

Directeur Emulex pour l’Europe du Sud

Email : Pascal.Couzinet@Emulex.Com

Site web : www.emulex.com

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Laëtitia D’Urso

Tél : 01 41 10 41 12/14

Emails : pascale@actual.fr/ laetitia@actual.fr

Site web : www.actual.fr