communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Salons et foires
> 15 & 16 octobre : Animation de 2 tables rondes sur l’IA

15 & 16 octobre : Animation de 2 tables rondes sur l'IA

52650



Cette année, le Meet-Up Greentech aura lieu les 15 et 16 octobre au Parc Floral de Paris. Cet évènement gratuit sera également retranscrit en distanciel. S'y inscrire

L'an dernier, plus de 2 400 personnes s'y sont réunies pour assister à la 3ème édition du Meet-up. Cet évènement est le rendez-vous annuel des acteurs et experts de haut niveau qui œuvrent à l'accélération de la transition écologique. Vous y rencontrerez start-ups, PME, grands comptes, investisseurs, incubateurs, collectivités territoriales, acheteurs publics, chercheurs et experts.

Cette année, l'Intelligence Artificielle et l'adaptation au changement climatique irriguent les thématiques abordées lors des conférences. Ainsi, 2 tables rondes seront dédiées à l'IA :

  • Conférence « L'IA : nouvelle filière au service de la transition écologique ? » L'utilisation des nouvelles technologies, en particulier de l'intelligence artificielle, représente une piste prometteuse pour accélérer la transition écologique, en offrant des solutions innovantes qui maximisent les bénéfices tout en minimisant les coûts environnementaux et économiques. Cette table-ronde, animée par Antoine Darodes, Directeur du département Investissements Transition Numérique de la Banque des Territoires, permettra à Laurent Felix, General Manager Ekimetrics, membre précurseur de la Confédération des Entreprises pour le Climat, Axelle Lemaire, Directrice Responsabilité d'entreprise et développement durable de Sopra-Steria et Marion Moreira, Cheffe de projet et Pilote du démonstrateur Amelia, de Waltr, de s'exprimer sur l'apport de l'IA pour la transition écologique.
  • Conférence « L'IA frugale : initiatives françaises et européennes » Durant cette table ronde animée par Juliette Fropier, Cheffe de projet intelligence artificielle à l'Ecolab, le Référentiel Général sur l'IA frugale publié le 28 juin dernier par Ecolab, avec la contribution de plus d'un centaine d'experts, sera présenté avec les personnes ayant participé à son élaboration. Il y sera également abordé les enjeux d'une normalisation européenne relative à l'impact environnemental de l'IA. Cette table ronde sera l'occasion d'apporter un regard croisé des entreprises, des administrations et de l'AFNOR sur la mise en œuvre concrète d'une IA frugale et les méthodologies de calcul environnemental afférentes, avec Nathalie Charbonniaud, Responsable RSE chez Orange Innovation, Tom Nico, Chargé de mission numérique et environnement, ARCEP, Jacques Kluska, Expert en IA responsable au sein de Schneider Electric et Anna Medan, Cheffe de projet IA à l'AFNOR.

En savoir plus : https://www.safig.fr/meet-up-greentech-octobre-2024-2024-09-23-5191.html





Lire aussi dans la rubrique Intelligence artificielle