communique de presse gratuit

>
> Senior : des examens et des bilans obligatoires ?

Senior : des examens et des bilans obligatoires ?



Senior : des examens et (...)

Parmi les diverses catégories de la population (étudiants, jeunes actifs, couples, familles, seniors), ce sont surtout les seniors qui font les plus l'objet d'un questionnaire médical ou d'un examen médical avant leur souscription à une future couverture santé complémentaire. En effet, un assureur peut imposer au futur adhérent senior un questionnaire médical ou un examen médical lors de la souscription, cela afin qu'il puisse évaluer son état de santé.

Bon ou mauvais risque

Cette évaluation de l'état de santé consiste notamment à définir si le senior est un bon risque ou un mauvais risque pour l'assureur. Cela va sans dire que si le senior présente des problèmes de santé plus ou moins importants, il sera ainsi un mauvais risque pour l'assureur. En d'autres termes, si un senior a certains problèmes de santé, il sera plus susceptible de consommer ses garanties, et de réclamer beaucoup plus souvent le remboursement de ses frais et dépenses de santé. Ce qui ne sera pas bon pour un assureur… Cela étant dit, cette sélection des risques n'est pas pratiquée par tous les assureurs français. En effet, on peut bien retrouver une mutuelle senior sans questionnaire médical ni examen médical sur le marché, acceptant ainsi le senior quel que soit son étant de santé. Pour ce faire, il vous faudra comparer les offres de mutuelle senior du marché, déjà afin de retrouver les meilleurs rapports qualité/prix, mais aussi afin de dénicher une mutuelle senior sans questionnaire médical ni examen médical. Le mieux sera toujours de passer par un , qui pourra mettre plusieurs offres mutuelles à votre disposition.

Une mutuelle senior sans distinction d'âge

L'âge du senior est aussi un facteur très déterminant pour les assureurs, et entre toujours dans le cadre de la sélection des risques. En effet, plus l'âge de l'individu à assurer est important, plus il figurera parmi les mauvais risques, et plus la cotisation requise risquera d'être plutôt salée. C'est notamment pour cela qu'il est également conseillé de souscrire une assez tôt, bien qu'il existe des mutuelles seniors sans distinction d'âge sur le marché.

Sandra BULLOT Mail : partenariats@santiane.fr Tel : 04.93.81.88.13



Voir en ligne mutuelle senior : www.santiane.fr/mutuelle-senior/mutuelle-senior.htm