communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Guide pratique sur l’épilation Laser

Guide pratique sur l'épilation Laser

27811



La cire, l’épilation à la pince, l’épilation au fil… Ces méthodes sont aussi efficaces que pratiques, voir même économiques pour certaines. Certes, au mieux, elles ne promettent pas un résultat définitif, au pire la douleur est toujours au rendez-vous. Par contre, le nouveau système d’épilation laser, garantit un résultat plus que parfait sans trop souffrir, et pour longtemps.

En quoi consiste l’épilation laser ?

L’épilation laser est une alternative efficace pour une épilation longue durée. Prodiguée par des médecins dermatologues qualifiés, cette technique d’épilation avec laser consiste en la projection d’une longueur d’onde qui, au contact avec la mélanine du poil, délivre une énergie lumineuse intense. Conduite jusqu’au bulbe du poil, cette énergie détruit jusqu’à 30% de poils apparents sur les zones à traiter.

Épilation laser : les zones à traiter

Les dermatologues qui réalisent ce type d’épilation proposent une épilation laser sur toutes les zones du corps, sauf pour le pourtour des yeux qui sont très des zones très sensibles. En font partie : le maillot, les jambes, le dos, le thorax, les lèvres, le menton, les bras, les aisselles, etc...

Quels risques encourt-on à la pratique de l’épilation laser ?

L’épilation laser n’est pas douloureuse. Si vous cherchez une méthode fiable pour bien vous épiler sans vous faire trop de mal, optez pour cette pratique nouvelle génération. Par contre, vous pouvez vous attendre à une sensation désagréable. Et si on parle des effets secondaires de l’épilation au laser, on peut noter l’apparition très rare de brûlures, de l’hyperpigmentation ou de l’hypopigmentation localisée.

Préconisations à prendre en compte avant l’épilation laser

Avant de se lancer dans la quête d’une épilation longue durée avec cette méthode d’épilation laser, assurez-vous d’avoir été bien démaquillée. Aussi, faites savoir à votre médecin dermatologue les médicaments que vous avez pris, ainsi que votre antécédent d’herpès.

Sources :

  • L’article sur l’épilation laser de Dermatologie Esthétique Lille (voir le site du dermatologue)
  • Le dictionnaire de la santé de Doctissimo