communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> La dysfonction érectile conduit-elle au divorce ?

La dysfonction érectile conduit-elle au divorce ?

21794



Les méfaits de la dysfonction érectile dans le couple

De Monica Lewinsky à Arnold Schwarzenegger, nombreux sont les scandales sexuels qui ont fait la une des journaux. Mais jusqu´à présent personne n´a évoqué une séparation due à un dysfonctionnement sexuel.

C´est néanmoins la raison qui conduit de nombreux couples chez le sexologue. Parfois, le couple consulte car la femme a des douleurs vaginales durant les rapports sexuels, d´autres fois il consulte parce que l´homme ne parvient pas à maintenir l´érection durant un rapport. Il arrive aussi qu´une femme ayant été victime d´un viol souffre de vaginisme lors de rapports sexuels avec son partenaire.

Les couples franchissent généralement la porte d´un sexologue frustrés et déprimés. Au début, le partenaire se montre très compréhensif lorsqu´il comprend qu´il y a un problème. Cette compréhension fait vite place à l´anxiété et au refus d´entretenir des rapports sexuels avec son partenaire.

Pourquoi il ne faut pas attendre avant de consulter

Les deux partenaires finissent par se sentir seuls, coupables et quelquefois en colère. Pourtant l´activité sexuelle qu´ils évitent pourrait les réunir, leur procurait une sensation de confort et une liberté physique qui manque à leur couple.

Mais la personne qui expérimente le problème sexuel, est parfois trop embarrassée pour demander de l´aide à qui que ce soit. Et de l´autre coté, le partenaire peut redouter de demander à sa moitié de consulter par peur de la blesser en évoquant une chose qu´elle tente d´éviter. Mais attention, la personne qui n´est pas touchée par le dysfonctionnement sexuel peut aussi perdre patience.

Car l´agacement peut vite s´installer dans le couple, s´il attend trop longtemps avant de solliciter l´aide d´un professionnel et que la vie sexuelle est perturbée depuis longtemps.

De plus si le couple attend trop longtemps, les partenaires vont finir par se détacher l´un de l´autre avec le sentiment que leurs besoins ont été trop longuement ignorés.