communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> La cigarette électronique info et intox

La cigarette électronique info et intox


Depuis maintenant plusieurs mois la cigarette électronique est un des sujets phare des médias, la classe scientifique, au début mitigée à son égard, prend maintenant position favorable à son développement.

Pourquoi la cigarette électronique est elle diabolisé par les politique ? Ne soyons pas dupes, nos politiques ont bien compris que le phénomène de la cigarette électronique était en marche et qu’il était maintenant impossible de l’endiguer. Certains de nos chers députés vendu à l’industrie du tabac ont bien tentés a coup d’amendements de réduire la distribution exclusivement aux débitants de tabac. D’autres aujourd’hui demande à notre ministre de la santé de la considérer comme un médicament et de la proposé à la vente uniquement en pharmacie.

La raison est simple : l’argent !

Et oui savez vous que l’Etat perçoit près de 75% de taxes sur un paquet de cigarettes classiques et rien sur les cigarettes électroniques ?

L’avenir des magasins spécialisés

Il existe aujourd’hui en France pas loin de 600 magasin de cigarette electronique, cela représente environ 2000 emplois directs et indirects. Il est donc difficile de faire marche arrière et de proposer un arrêt de mort à ces petites entreprises, qui malgrés la crise que nous traversent, génèrent de l’emploi.

L’Union Européenne se penche sur ce sujet, les dés seront jetés le 8 octobre prochain à Bruxelles pour savoir si la cigarette électronique sera ou non considérée comme un médicament.

On se moque de savoir si elle représente un réel avantage pour endiguer le tabagisme, c’est une lutte entre l’industrie du tabac et pharmaceutique qui fera le sort d’une nouvelle technologie bien moins nocive pour la santé.




Mots clés : franchise - santé -