communique de presse gratuit

>
> Quels sont les véritables bienfaits du massage pour le corps (...)

Quels sont les véritables bienfaits du massage pour le corps ?



Quels sont les véritables (...)

Il est opportun de noter que l’origine du massage remonte à l’Antiquité. Ceux-ci étaient pratiqués 3000 ans avant Jésus Christ d’après de vieux manuscrits chinois. Afin également d’accélérer la convalescence, les grecs ainsi que les romains préconisaient le massage.

Le corps est ainsi régénéré et les douleurs s'apaisent également avec le temps. En Occident, le massage était cependant mal perçu lors de la montée du christianisme car celui-ci voyait d’un mauvais œil les pratiques qui consistaient à avoir des contacts physiques directs.

Le massage, un fidèle allié contre le stress

Le stress est l’un des nombreux fléaux de notre vie actuelle. Vie professionnelle intense avec des résultats à obtenir, vie personnelle assez mouvementée, le stress s’installe petit à petit et déstabilise la vie des gens en règle générale. Le massage permet d’obtenir une réponse efficace face au stress. Mais seulement 5% des français selon une étude menée par Ipsos pratiquent le massage et obtiennent ainsi ses effets positifs sur le stress.

Le massage à souvent également été considéré comme une pratique onéreuse et donc réservée qu’à une certaine partie de la population. Pourtant, même si les séances restent un peu plus chère qu’un autre sport ou une autre activité, la qualité du praticien feront oublier ce détail. De plus, le stress contribue nettement à une excellente hygiène de vie.

Grâce au massage, le stress ne sera qu’un lointain souvenir car il possède de véritables vertus curatives sur le corps humain. Des études cliniques ont par ailleurs révélé la pertinence de certains gestes afin de diminuer les raideurs articulaires. Le massage par exemple de la tête et du crâne permet de stimuler les défenses immunitaires et la circulation sanguine.

Les tensions sont ainsi moins importantes et le corps est davantage capable de se défendre des différentes agressions extérieures liées au stress.

Un véritable pouvoir anti-inflammatoire

Le massage permet également d’obtenir un véritable pouvoir anti-inflammatoire. Un test à même été réalisé sur de jeunes sportifs qui ont pédalé sur un vélo en stationnaire pendant une durée de 60 minutes à toute vitesse. Après avoir passé cet effort intense, certains jeunes sportifs ont bénéficié d’un massage et les chercheurs ont alors découvert que ce même massage avait déclenché la même réaction liée à la prise d’un anti-inflammatoire.

Le massage permet également d’obtenir des effets anxiolytiques évidents sur tout le corps. Les mouvements successifs sur tout le corps permettent ainsi d’obtenir un bienfait évident sur tout le corps. Une réaction alors se produit dans tout le corps comme la production de la dopamine, sérotonine mais également aussi les endorphines.

Vous pourriez donc tout bonnement vous offrir un massage à Grenoble à l’Institut Instant à Soi. Découvrez son site internet et prenez rendez-vous sur : https://instantasoi.com



Voir en ligne massage grenoble : https://instantasoi.fr