communique de presse gratuit

>
> Quelques conseils pour faire baisser votre taux de cholestérol

Quelques conseils pour faire baisser votre taux de cholestérol



Quelques conseils pour (...)

Votre médecin vous a recommandé de baisser votre taux de cholestérol. Quelle est la prochaine étape avant de passer à une méthode médicamenteuse ? Les experts préconisent pour cela un changements de régime et de style de vie.

Une inaction qui pourrait être dangereuse

Un taux de est l’un des principaux facteurs à risque de maladie cardiaque. Pourtant, de nombreux adultes - 50%, selon une étude réalisée en 2007 par le Baylor College - ne prennent pas les mesures appropriées pour réduire leur taux de cholestérol.

D´après le National Institutes of Health, la prévention des maladies cardiaques est cruciale, car environ deux tiers des femmes qui font une crise cardiaque ne se rétablissent pas complètement.

Si vous êtes à risque élevé de maladie cardiaque, les statines que l´on retrouve sur ordonnance sous le nom de , sont efficaces et couramment prescrits.

Mangez sainement

Vous pouvez également recourir aux extraits de feuilles d´artichaut, lors d´une étude réalisée à l’Université de Redding (Angleterre) en 2008 sur 75 volontaires, les chercheurs ont constaté que l´extrait de feuille d’artichaut avait tendance à réduire le « mauvais » cholestérol - autrement appelé les lipoprotéines de basse densité (LDL).

Les participants ont reçu chaque jour pendant 12 semaines :1280 mg d´extrait de feuille d’artichaut et ont vu leur taux de cholestérol baissé de 18%.

La levure de riz rouge, utilisé pendant plus de 1000 ans en Chine, a reçu des critiques mitigées aux États-Unis et n’est pas approuvée par le Food and Drug Administration (FDA). Une étude réalisée en 1999 a démontré que 2,4 grammes par jour de levure de riz rouge avait contribué à réduire le nuisible de 29% et les triglycérides de 37% tout en augmentant le « bon » cholestérol - autrement appelé lipoprotéines de haute densité (HDL), de 20%.

Selon une autre étude réalisée en 2008 à l’Université de Floride, la Harvard Medical School et le Brigham and Women ’s Hospital, le thé vert permettrait de réduire efficacement les niveaux de LDL et de triglycérides, et permettrait au cholestérol HDL d´augmenter. Les chercheurs recommandent ainsi de boire 2-3 tasses de thé vert chaque jour ou de prendre 100-750 mg par jour d’extrait de thé vert.