communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> La baisse de libido peut toucher n´importe qui

La baisse de libido peut toucher n´importe qui


La baisse de libido peut (...)

Quand un groupe de femmes mariées se retrouvent pour discuter et que la conversation porte sur le sexe, il est probable que l’une d´entre elle - voire même toutes - admettent ne plus avoir de relations sexuelle avec leur conjoint.

Un problème majeur au sein du couple

Elles pourraient rire de leur baisse de libido, mais en réalité cela peut vite devenir un problème majeur au sein du couple, à l´origine d´un sentiment de culpabilité chez la femme qui le subit et qui entraine des compromis intenables dans la relation.

Un grand nombre de femmes se rendent dans les Planning familiaux ou en cliniques pour y évoquer leur baisse de libido, il semblerait qu´il en existe plus de centaines de milliers dans ce cas au Royaume-Uni.

La baisse de libido peut frapper à tout âge et être liée à une cause émotionnelle, psychologique ou médicale.

Stacy Hill, gestionnaire de bureau vivant à Exeter avec son partenaire, Tom 29 ans, fait partie des nombreuses personnes qui ont souffert de la maladie. Agée aujourd´hui de 33 ans, elle a perdu son désir sexuel à l’âge relativement jeune de 30 ans, quand la ménopause est apparue. « Ma libido a disparu sur une période de plusieurs mois et elle est liée à mon grand état de fatigue. C’est terrible » dit-elle.

Baisse de libido et perte de confiance en soi

« Je vais au lit et je m´endors directement. Ma perte de désir n’a strictement rien à voir avec mon amour pour Tom - c’est surtout une question de physique. Je ne m’inquiète absolument pas au sujet de Tom, il ne perdra pas patience à cause du manque de sexe - il n’est pas ce type de mec - mais la situation fait que je me demande s´il va rester avec moi ».

Tom, qui dirige sa propre entreprise d´informatique, a été un excellent soutien, mais cela n´empêche pas Stacy de se sentir coupable. « Cela doit être terrible pour lui, dit-elle. « A cause de la baisse de libido, notre relation a dû changer émotionnellement, et il doit se sentir rejeté ».

Conjointement à la la fatigue, d’autres changements sont survenus, y compris la perte de cheveux et la peau sèche, aucun changement qui aurait pu faire que Stacy se sente mieux dans sa peau à un moment où elle se trouve extrêmement vulnérable.



Voir en ligne Tout sur la baisse de libido : fr.121doc.net/baisse-de-libido.html