communique de presse gratuit

>
> Comme s’habiller dans un sauna ?

Comme s'habiller dans un sauna ?



Comme s’habiller dans un (...)

Comment s’habiller dans un sauna ? L'une des questions que se posent la plupart des hommes et des femmes bien avant leur première séance de sauna concerne l'habillement. Faut-il se mettre à nu, se vêtir d'un maillot ou porter une serviette ?

La nudité comme norme

Dans le sauna traditionnel, les clients pénètrent entièrement nus dans la cabine. Il s'agit non seulement d'une question d'hygiène, mais aussi d'une règle générale permettant de profiter au maximum de l'effet relaxant de cette pratique. De ce fait, les serviettes posées entre le corps et le banc sont seulement destinées à protéger la peau contre la chaleur du bois. Elles facilitent également l'absorption de la sueur. En principe, le port de maillot n'est donc pas idéal, car la combinaison de l'humidité et de la chaleur favorise la prolifération de germes. Un sauna pratiqué sans maillot est, par contre, bénéfique, puisque l'air chaud et sec empêche le développement des microbes.

Des maillots pour les plus pudiques

En effet, aucun habillement n'est conçu pour le sauna. Cependant, certains centres spécialisés autorisent le port de serviette fine ou de maillot dans la cabine. D'autres prohibent même la nudité lors du rituel de sauna. Bien sûr, cela présente les inconvénients cités plus haut, mais le but doit être de laisser aux débutants le temps de s'y habituer.

Quoi qu'il en soit, la plupart des prestataires s'attachent toujours à expliquer aux hésitants les règles générales, sans négliger leur pudicité. Lors de leurs déplacements dans l'enceinte d'un centre sauna, les femmes peuvent d'ailleurs porter leurs serviettes au niveau de la poitrine, et les hommes autour de la taille. Bref, il convient de comprendre qu'il faut se mettre à nu dans la cabine pour profiter pleinement des bienfaits du sauna.



Voir en ligne Sauna : www.sauna-sur-mesure.fr