communique de presse gratuit

>
> Pourquoi j’ai de l’acné ?

Pourquoi j'ai de l'acné ?



Il y a une raison pour laquelle on l’appelle "acné commune" - presque tout le monde souffre d’une poussée de boutons à un moment donné de sa vie. On parle de 85% des gens.

C’est quoi l ’acné ?

Elle commence lorsque les sécrétions graisseuses des glandes sébacées de la peau (glandes sébacées) bouchent les minuscules ouvertures des follicules pileux (pores bouchés). Si les ouvertures sont grandes, les bouchons prennent la forme de points noirs : petits points plats au centre foncé. Si les ouvertures restent petites, les sabots prennent la forme de points blancs : petites bosses de couleur chair. Les deux types de pores bouchés peuvent se transformer en gonflements, inflammations ou boutons tendres ou en bosses ou nodules plus profonds. Les nodules associés aux cas sévères d’acné (acné kystique) sont des gonflements fermes sous la surface de la peau qui deviennent enflammés, sensibles et parfois infectés.

Bien que l’acné demeure en grande partie une malédiction de l’adolescence, environ 20 % de tous les cas surviennent chez les adultes. L’acné commence généralement à la puberté entre l’âge de 10 et 13 ans et a tendance à s’aggraver chez les personnes à la peau grasse. L’acné chez les adolescents dure habituellement de cinq à dix ans et disparaît normalement au début de la vingtaine. Elle se manifeste chez les deux sexes, bien que les garçons adolescents aient tendance à présenter les cas les plus graves. Les femmes sont plus susceptibles que les hommes d’avoir des formes légères à modérées dans la trentaine et au-delà.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la maladie et si vous désirez savoir comment soigner l’acné, nous vous conseillons la lecture du dossier sur medecinesante.com.

Quels sont les symptômes de l’acné ?

C'est quoi l'acne ?

  • Taches rouges ou gonflements persistants et récurrents sur la peau, généralement connus sous le nom de boutons ; l’enflure peut devenir enflammée et se remplir de pus. Ils apparaissent typiquement sur le visage, la poitrine, les épaules, le cou ou la partie supérieure du dos.
  • Taches foncées avec des pores ouverts au centre (points noirs)
  • De minuscules bosses blanches sous la peau qui n’ont pas d’ouverture apparente (points blancs)
  • Gonflements ou grumeaux rouges (appelés papules) qui sont visiblement remplis de pus.
  • Nodules ou grumeaux sous la peau qui sont enflammés, remplis de liquide et souvent sensibles ; ces nodules peuvent devenir aussi gros qu’un pouce de diamètre.

Voyez un dermatologue si

  • Votre acné vous rend malheureux ou inconfortable
  • Votre acné produit des cicatrices
  • L’acné provoque l’apparition de taches sombres
  • Vous souffrez d’acné grave, qui peut produire des nodules sous la peau et des boutons persistants ; un dermatologue peut recommander des médicaments sur ordonnance pour contrôler la condition et prévenir les cicatrices permanentes.
  • Votre acné ne réagit pas aux remèdes en vente libre ; vous pourriez avoir besoin d’un traitement médical.

Si vous désirez en savoir plus sur les manières de faire disparaitre les cicatrices d’acné, nous vous recommandons la lecture de santemagazine.fr.




Mots clés : beauté -