communique de presse gratuit

>
> Quand décider d’acheter sa voiture d’occasion ?

Quand décider d'acheter sa voiture d'occasion ?



Quand décider d’acheter sa (...)

L'achat d'un véhicule d'occasion est sans doute une excellente façon de s'acquérir une voiture de bonne qualité au meilleur prix. Mais encore faut-il que le moment de l'acheter soit bien étudié pour faire plus d'économie. Voici des conseils en ce qui concerne les différentes périodes clés de l'année. ?’N’hésitez pas à vous renseigner directement auprès d’un spécialisation de la voiture d’occasion dans le Doubs.

La fin d'année, moment idéal pour négocier une réduction

L'une des meilleures techniques pour acheter des voitures à prix bas est de se rendre chez les agences de revente en fin d'année, à savoir de novembre à décembre. C'est la période où les revendeurs d'auto veulent augmenter leurs chiffres d'affaires pour atteindre leurs objectifs annuels. Pour les commerciaux, il s'agit d'une occasion à saisir pour bénéficier d'un maximum de primes. Par ailleurs, les constructeurs cherchent tous les moyens pour se démarquer de ses concurrents en proposant divers types de promotions.

L'été, lorsque les clients se font rares

La deuxième technique consiste à acheter des véhicules d'occasion quand les agences de revente sont quasi désertées durant la période estivale. Cette méthode reste toujours efficace, car lorsque les clients sont très peu nombreux, les vendeurs sont tentés de proposer des remises exceptionnelles sur le prix des voitures. Les statistiques montrent que la tendance générale des ménages est de changer de véhicules au printemps.

Après la sortie d'une nouvelle série

En plus des conseils ci-dessus, il faut aussi rester à l'affût de l'actualité automobile sur les sites dédiés ou à travers les magazines spécialisés. Le but est de se tenir informés chaque fois qu'un nouveau modèle fait son apparition, et de profiter de l'occasion pour acheter la série précédente. À ces moments, les revendeurs sont prêts à négocier davantage pour liquider leur stock pour se focaliser sur la commercialisation de la nouvelle gamme sortie.



Voir en ligne Garage Binetruy : www.garagebinetruy.fr/occasions