communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Logistique, transport
> Importer un véhicule de l’autre côté de l’Atlantique, rêve ou cauchemar (...)

Importer un véhicule de l'autre côté de l'Atlantique, rêve ou cauchemar ?


Importer un véhicule de (...)

Les Etats-Unis regorgent de véhicules de collection mythiques, rares, minutieusement restaurés et conservés qui nous bercent dans le doux et intemporel rêve américain. L'attrait pour ces perles rares dépasse les frontières et représente une véritable manne économique pour le continent. Les exportations d'anciennes des USA ne cessent de croître mais les dérives aussi. Face à un public de rêveurs achetant à distance, les abus sont faciles. Maquiller un véhicule rouillé, omettre de parler de certaines défaillances techniques, embellir la réalité sont des pratiques courantes, notamment de la part des sociétés intermédiaires. Heureusement, importation de rime pas forcément avec déception mais pour éviter que le rêve tourne au cauchemar, il est important d'avoir à faire à des interlocuteurs fiables.

Comment se prémunir contre les arnaques ?

Importer des USA peut tout à fait s'avérer une expérience gagnante non seulement car cela permet d'accéder à des modèles introuvables sur le continent européen mais aussi parce-que le taux de change en faveur de l'euro rend les prix très attractifs. Alors, où doivent chercher ceux qui souhaitent trouver une voiture en bon état ? Avec Internet au bout des doigts, nous avons maintenant la possibilité de parcourir la planète entière pour trouver la voiture de nos rêves. Il est désormais relativement simple de localiser des véhicules potentiels à acheter en quelques clics. Auparavant, il fallait effectuer une recherche minutieuse dans les petites annonces et les magazines ou parcourir les salons automobiles et les ventes aux enchères pour trouver la bonne candidate. Aujourd’hui, il est presque aussi facile de trouver une automobile classique en France qu’en Californie ou ailleurs. La clé d'un achat réussi dépend donc principalement de sa capacité à se prémunir contre les arnaques. Avoir un allié sur le terrain est un véritable atout pour tous ceux qui souhaitent acheter un véhicule à l’étranger. Entrer en contact avec un tiers de confiance peut s’avérer très utile et est même fortement recommandé.

Trouver sa perle rare en minimisant les risques

Good Timers est un service de la Société Française des Véhicules d'Exception ayant fait ses preuves dans le domaine de l’importation de voitures anciennes depuis l’Amérique du nord vers l’Europe. Cette équipe de spécialistes se fera un plaisir de vous conseiller sur les mesures à prendre et les moyens à mettre en œuvre pour ne pas commettre d’erreur, non seulement en ce qui concerne la recherche d’un modèle répondant à des critères précis, mais aussi pour tout ce qui a trait aux procédures d’importation. Ce professionnel reconnu représente les intérêts des acquéreurs tout au long du processus de recherche et d'acquisition d’un véhicule depuis l'étranger et offre toutes les garanties nécessaires à une acquisition réussie. Choisir Good Timers c’est opter pour des informations fiables et des services irréprochables.

Suivez-nous sur https://www.facebook.com/verygoodtimers



Voir en ligne Annonces de véhicules de collection : https://www.goodtimers.com/fr/