communique de presse gratuit

>
> Neopost ID poursuit son développement à l’international en renforçant sa (...)

Neopost ID poursuit son développement à l'international en renforçant sa collaboration avec Australia Post



Pour mettre en place ce projet, Australia Post s'est tournée vers son partenaire et fournisseur de services de longue date, Neopost ID, filiale du groupe Neopost en charge des solutions logistiques et de traçabilité.

Ces consignes postales électroniques, baptisées easyPack, permettront aux consommateurs de recevoir leurs colis et les stocker en lieu sûr, en attendant de les récupérer lorsque cela leur convient, à toute heure de la journée, de manière entièrement sécurisée. La technologie fonctionne avec l'envoi d'un code personnel au consommateur par courrier, email ou SMS, qu'il aura simplement à renseigner sur l'écran tactile de la consigne automatique, afin d'ouvrir le casier correspondant et récupérer ainsi son colis.

« Notre forte relation avec Australia Post et le partenariat engagé avec InPost nous permettent de confirmer nos ambitions de développement international, au-delà du continent européen. Notre objectif est de poursuivre cet effort, en particulier sur les marchés américain et asiatique, où le potentiel dans le secteur de la traçabilité et du e-commerce est immense » affirme Alain Férard, Président et Directeur Général de Neopost ID.

« Le contrat Australia Post est notre premier succès avec Neopost. Nous sommes convaincus qu'en unissant nos forces à celles de Neopost, nous accélèrerons la mise en place des projets. La solution easyPack contribuera à offrir de meilleurs services au client final » complète Rafal Brzoska, Président Directeur Général d'InPost.