communique de presse gratuit

>
> La Mooville fait étape à Metz devant le Conseil Régional de Lorraine.

La Mooville fait étape à Metz devant le Conseil Régional de Lorraine.



La Mooville fait étape à Metz devant le Conseil Régional de Lorraine.

Conflans-Sainte-Honorine — 24 septembre 2013 — Muses, spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules de livraisons urbaines à motorisation électrique, a été invitée par le Conseil Régional de Lorraine à venir exposer son véhicule de livraison urbaine 100% électrique, mardi 1er octobre de 14h à 18h sur le parvis de l’Hôtel de Région (Place Gabriel Hocquard à Metz).

Dans le cadre du plan de ré-industrialisation de son site de production de Nompatelize, Faurecia a lancé activement depuis juillet 2011 la recherche de partenaires industriels souhaitant bénéficier du savoir-faire et des capacités de production de Faurecia Nompatelize. Depuis avril 2013, et après plusieurs mois d’étude, Faurecia met à disposition de Muses, pour l'assemblage des véhicules Mooville, son savoir-faire et son expertise dans le travail de la soudure et de l'assemblage de pièces métalliques pour l'industrie automobile.

Le véhicule électrique est très adapté aux conditions urbaines dans la mesure où il ne consomme pas d’énergie, aussi bien en phase de freinage qu’à l’arrêt dans les embouteillages.

Les véhicules Mooville s’adressent particulièrement aux collectivités locales et aux entreprises. Ils conviennent parfaitement aux livraisons en centre-ville grâce à la compacité du véhicule et à la propulsion électrique.

Les qualités de la Mooville sont nombreuses :

  • un vrai volume utile (pas de perte de place liée à la motorisation et à la transmission de puissance)
  • un rendement énergétique maximal (le choix de moteurs dans les roues offre un rendement très élevé)
  • une grande maniabilité en centre-ville
  • la possibilité de franchir les obstacles (pleine charge, départ arrêté)
  • la capacité à circuler sur autoroute pour une approche optimale du centre-ville

Il sera possible à tout journaliste qui le désire d’essayer la Mooville. Il suffit pour cela de contacter Charlie Delemarre, agence Actual Public Relations - email : charlie@actual.fr- tél. direct : 01 41 10 41 17.

À propos de Muses

Créée en 2009 et basée à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), Muses est spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules de livraisons urbaines à motorisation électrique, qu’elle commercialise sous la marque Mooville. L'originalité et la pertinence de ses véhicules ont permis à la jeune entreprise d'être plusieurs fois distinguée : labellisation par le pôle de compétitivité Mov'éo - lauréate d'appels à projets du Conseil Général des Yvelines - lauréate du "Tremplin Innov’Eco" "Mobilité décarbonée" - labellisée Entreprise Innovante des Pôles - lauréate du 13ème "Tremplin des Entreprises Innovantes" en 2012 - lauréate de Seed4Start. Ce qui lui a valu également de fédérer autour de ses travaux de Recherche & Développement des laboratoires, des écoles et des réseaux de Business Angels (Développement Durable Ile-de-France - DDIdF, XMP, A&MBA, FBA), ainsi que des acteurs de l'amorçage (Scientipôle Capital).

- Pour en savoir plus : www.mooville-by-muses.com


CONTACTS PRESSE :

MUSES

Stéphanie Bénard

Tél. direct : 01 39 19 05 82

Agence ACTUAL PUBLIC RELATIONS

Pascale Desmaele / Charlie Delemarre

Tél. direct : 01 41 10 41 12 / 01 41 10 41 17

Emails : pascale@actual.fr / charlie@actual.fr



Voir en ligne Pour en savoir plus www.mooville-by-muses.com : www.mooville-by-muses.com


Mots clés : automobile - logistique -