communique de presse gratuit

>
> Pourquoi la pizza fait-elle un tel carton ?

Pourquoi la pizza fait-elle un tel carton ?



Pourquoi la pizza fait-elle

Si la pizza est originaire de Naples, en Italie, c’est aussi un plat qui représente parfaitement les Etats-Unis... Le cas typique d’une pizza lourdement garnie pour satisfaire les appétits de tout le monde !

Qu’est ce qu’une pizza traditionnelle ?

Généralement, on peut être déçu d’une de ces pizzas. Ces dernières ne sont pas forcément énormes et très peu garnies. On les déguste généralement avec une pâte faite maison, à l’huile d’olive, ainsi qu’une marinade d’herbe, de basilique et de sauce tomate. Rien de plus ! Quelques fois, des olives éventuellement, mais vous n’aurez généralement rien de plus sur ce type de pizza.

Le but est alors de savourer des bons produits bien mis en avant, pas forcément de se goinfrer. Tout dépend de ce que vous recherchez !

Quelques idées de pizza originale

Si vous souhaitez tout de même mettre en avant les bons produits de l'Italie, laissez de côté la sauce tomate pour une version plus... Fromagère. A la place de la tomate, vous pouvez préparer un mélange de crème de Pécorino ou de Parmesan et de Gorgonzola... Afin d’avoir à la fois quelque de doux et de puissant en bouche.

Une crème assaisonnée au curry, par exemple, fonctionne bien avec de l’émincé de poulet des champignons, ou encore une chiffonnade de jambons. Il ne faut pas trop corser cette crème pour ne pas vous dégouter !

Enfin, une recette à la fois simple mais toujours efficace, c’est une association de charcuteries : jambon, salami et chorizo, avec une sauce tomate au basilique et aux herbes, des poivrons et du maïs... A tenter, vraiment.



Voir en ligne Pizzeria Charente-Maritime : www.la-roma.fr