communique de presse gratuit

>
> Comment bien déguster du foie gras

Comment bien déguster du foie gras



Comment bien déguster du (...)

Tout d’abord il est important de bien différencier le foie gras de canard et le fois gras d’oie. Le foie gras de canard est le plus apprécié par son goût classique mais franc. Celui à l’oie est plus délicat et saura contenter les papilles des fins gourmets.

Le foie gras se déguste en début de repas ou en amuse-bouche, servi sur des toasts tièdes de préférence, le tout accompagné d’un verre de muscat, Jurançon ou de Champagne. Le foie gras se conserve au frigo et peut être sorti 15 minutes avant dégustation afin qu’il prenne la température ambiante.

Il est conseillé de couper des tranches d’environ 1cm d’épaisseur à l’aide d'une lame de couteau sans dents trempée dans de l'eau chaude ou avec un fil métallique très fin (lyre).

La tranche de foie gras est ensuite délicatement posée sur le toast. Place à la dégustation ! Pain de mie toasté, pain brioché, pain aux figues ou raisins, certains pains mettront pleinement en valeur les saveurs du foie gras !

Pour accompagner le foie gras, rien de tel qu’un vin blanc moelleux qui accompagnera à merveille l’onctuosité ce mets d’exception. On cite par exemple les vins blancs suivants : Sauternes, Monbazillac et Jurançons ainsi que les vendanges tardives d'Alsace sont très appréciés.

Les vins rouges sont également appréciables avec un foie gras de canard truffé ou un foie gras servi chaud, poêlé par exemple.



Voir en ligne Production de foies gras en Dordogne : https://www.conserve-familiale-du-rouilloux.com/nos-produits.html