communique de presse gratuit

>
> Bon pain VS Mauvais pain

Bon pain VS Mauvais pain



Bon pain VS Mauvais pain

De nos jours, question de santé surtout, on a tendance à mettre de côté le pain et ce pour de nombreux points : entre les calories et surtout le gluten, beaucoup de mondent n’en consomment plus. Evidemment, pour les calories, tout est question de dosage. Quand au gluten... Voilà quelques points !

Pourquoi le gluten est-il "à la mode" ?

Depuis peu, vous entendrez très souvent parler de produits sans gluten... Ce composant a tendance à être difficile à digérer pour les personnes les plus fragiles. Qui dit farine, dit gluten ! Autant dire que le pain est ainsi automatiquement banni de certaines tables...

Alors que le gluten, comme de nombreux produits, peut naturellement se détériorer lors de certaines prestations. Par exemple, un pain bien préparé déteriorera le gluten facilement lors de sa préparation. C’est le cas des pains artisanaux ou de certaines farines mélangées qui permettent de réduire sa concentration et de faciliter sa dégradation.

A ce moment-là, le pain devient naturellement digeste tout en étant bien meilleur !

Reconnaître un mauvais pain

Entre l’odeur d’un pain beaucoup trop fariné ou mal préparé, sa croute molle et surtout une mie extrêmement compacte, vous aurez rapidement posé l’oeil sur un pain qui sera à la fois indigeste et probablement écoeurant !

Pour éviter ça, rendez-vous dans une boulangerie artisanale afin d’éviter les mauvaises surprises.



Voir en ligne Boulangerie Morhange : https://www.boulangerie-davidetelodie.fr/