communique de presse gratuit

>
> Power Clouds réalise des centrales photovoltaiques

Power Clouds réalise des centrales photovoltaiques



Capacité des parcs solaires au sol

Ces projets sont réalisés sur des terrains qui sont inexploités, l’objectif est d’obtenir une production solaire, c’est à dire de l’énergie entièrement propre et renouvelable. Les puissances développées sont très variées puisque dans la majorité des cas on retrouve des parcs entre plusieurs centaines de Kwc à 10 Mwc. Certaines centrales peuvent atteindre plusieurs dizaines de MWc, c’est une infime quantité par rapport à l’ensemble des constructions réalisées.

Comment fonctionnement une centrale construite par Power Clouds ?

La constitution de ces ouvrages comprend des panneaux photovoltaïques reposant sur des châssis le plus souvent fixes implantés dans le sol. En général chaque châssis peut accueillir entre 2 et 6 modules solaires, la filiale dans les énergies renouvelables de Power Clouds utilise ce type de support pour les modules.

Étant donné que l’ensemble u matériel est très fiable y compris les modules, les exploitants de ces parcs ont peu de maintenance à réaliser. Systématiquement des boitiers de contrôle sont répartis à différents points sur les parcs, ce sont eux qui permettent de vérifier le fonctionnement des modules et si un problème survient, les techniciens sont avertis en temps réel la société afin de pouvoir intervenir immédiatement. Les coûts de fonctionnement sont alors minimums avec une garantie maximum sur la production électrique.

Le rendement de ces parcs est obligatoirement optimisé puisqu’il n’y a pas besoin de prendre quelconques contraintes techniques par exemple la structure d’un bâtiment ou encore un environnement urbain. Dans cette configuration, l’orientation et l’inclinaison sont optimales pour obtenir plus de production de KWh durant l’année.