communique de presse gratuit

>
> CarbonPub fête son million !

CarbonPub fête son million !



CarbonPub fête son million !

En cette fin d'année 2010, CarbonPub est heureux d'annoncer qu'il compte un million de pages analysées !

Ce service a été lancé suite au constat que le secteur des NTIC émettait en 2007 autant de CO2 que le secteur de l'aviation.

CarbonPub permet à tous les sites Web d'analyser gratuitement leurs émissions de CO2, suivre les préconisations de réduction et compenser les émissions incompressibles liées à la navigation Internet. La présence d'un visuel CarbonPub sur une page Web garantit l'engagement en faveur de l'environnement du site qui l'affiche.

Un site Web au service de l'écologie et du développement durable.

Depuis sa création en juin 2010, CarbonPub compte plus de 300 sites Web inscrits pour calculer leurs émissions de CO2, avec pas loin de 20 000 pages analysées par jour depuis octobre 2010 (voir ).

Tout en mesurant les émissions de CO2 du Web, CarbonPub développe une activité de sensibilisation. En effet, non seulement l'internaute accède à une vingtaine d'astuces pour réduire ses émissions de CO2 lorsqu'il clique sur la pastille CarbonPub du site sur lequel il surfe ; mais encore, la société est présente sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter et publie 6 à 8 articles chaque jour sur les problématiques autour du développement durable et des NTIC ; soit plus de 280 tweets depuis sa création. En trois mois, CarbonPub compte plus de 500 abonnés sur Twitter et plus de 350 amis sur Facebook.

CarbonPub se fixe comme objectif d'afficher ses visuels sur 2% des pages du Web francophone d'ici fin 2011.

Rendez-vous sur www.carbonpub.com http://www.carbonpub.com/analyser-site (formulaire d'inscription) Ecogito, 1 rue A. Einstein, Champs sur Marne, 77420 Marne la Vallée Elodie Amaral, relations presse : 06 72 33 81 99