communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Emploi
> Négocier votre augmentation, 3 conseils

Négocier votre augmentation, 3 conseils

26432



Une bonne préparation est nécessaire si vous souhaitez négocier une augmentation pour votre emploi, car l'entretient peut facilement être stressant où même devenir conflictuel. Dans tout les cas, vous n'avez certainement rien à perdre, et même en cas de refus, cela peut s'avérer positif.

Choisissez le bon moment

Habituellement, les demandes se font en juin ou en décembre. Pour vous démarquer, mieux vaut choisir un autre mois de l’année, ou bien profiter d’un entretien d’évaluation pour attaquer la négociation. Dans tout les cas, une négociation ne peut se faire avant la première année d’expérience dans la compagnie : il faut s'assurer d’avoir réuni suffisamment d’arguments pour être crédible.

Préparez vous psychologiquement

Généralement, le problème pour un employé est de savoir se vendre, affirmer ce qu’il est, ce qu’il vaut. Prendre conscience de ses compétences, de ses plus valus, de son potentiel, aide à prendre confiance. S’informer sur les salaires pratiqués dans la profession et apporter des éléments concrets sur vos résultats lors de l’entretien (chiffres, tableaux, etc.) appuieront votre argumentation.

Évitez les erreurs communes

Exiger sans dire à l’entreprise ce que l’on peut apporter en échange ou sans argumenter est à proscrire absolument. Il faut privilégier le dialogue social plutôt que l’ultimatum. Et puis, il n’y a pas que des augmentations de salaire. S’enrichir par le biais de la formation est également une forme d’augmentation précieuse dans une stratégie plus générale de carrière.