communique de presse gratuit

>
> Savez vous que le CDI intérimaire est désormais un contrat reconnu par le (...)

Savez vous que le CDI intérimaire est désormais un contrat reconnu par le code du travail ?



Savez vous que le CDI intérima

Une rémunération minimale garantie

Le CDI intérimaire prévoit une rémunération minimale garantie fixée lors de la signature du contrat entre le travailleur et l’agence intérim. Ce même contrat inclura les différents postes que pourra réaliser le travailleur. Le temps de travail ou encore la zone géographique. Une fois le contrat signé, le travailleur deviendra salarié de l’agence intérim qui pourra l’envoyer dans différentes entreprises avec qui celle-ci travaille. Le salarié de l’agence pourra connaître des périodes d'intermittences ou celui-ci ne travaillera pas mais restera rémunéré par l’agence en fonction de la rémunération minimale.

Ce type de contrat est totalement hybride et répond précisément aux lois du code du travail classique et celles du travail temporaire. Le salarié intérimaire percevra un salaire en fonction de 2 types de situations : Soit celui-ci sera en période d'intermittence et sera payé au SMIC selon une rémunération fixe minimale négociée au départ de sa signature de contrat avec l’agence de travail temporaire. Ou alors si le salarié est en mission, il sera payé en fonction du taux horaire appliqué à la mission en question.

Quelle est la période d’essai pendant un cdi intérimaire ?

En contrat CDI intérimaire, le salarié sera englobé dans une période d’essai ne pouvant dépasser 4 mois pour les cadres, 3 mois pour les agents de maitrise ou les techniciens et enfin 2 mois pour les ouvriers ou les employés. Mais si le salarié de l’agence intérim dispose d’une ancienneté égale à 8 mois pour les cadres, 6 mois pour les agents de maitrise et les techniciens, 4 mois pour les ouvriers et les employés, aucune période d’essai ne pourra être appliquée.

Le CDI intérimaire peut être un contrat interessant pour un candidat souhaitant davantage de stabilité. Néanmoins, le salarié en CDI intérimaire à de nombreuses obligations vis à vis de l’agence de travail temporaire qui l’emploi. Celui-ci devra accepter toutes les missions proposées par l’agence intérim qui correspondent à son contrat signé initialement en amont.

Votre entreprise souhaite faire appel à l’intérim ?

Vous souhaitez faire appel à une agence intérim pour effectuer des recrutements en urgence à Grenoble ? Faites appel dès maintenant à aquila RH Grenoble.