communique de presse gratuit

>
> Les erreurs à éviter dans la rédaction d’un CV

Les erreurs à éviter dans la rédaction d'un CV



Les erreurs à éviter dans la rédaction d'un CV

Un recruteur accorde en moyenne 30 secondes pour parcourir votre CV. Il n’est donc pas question d'écrire un roman pour relater son parcours. Il faut aller à l'essentiel pour mettre les compétences en valeur. L'objectif est de rendre la lecture la plus aisée possible.

Comment rédiger son CV efficacement

À défaut de mots exactement semblables, l’on privilégiera des termes de la même famille pour que les recruteurs retrouvent des termes en lien entre le profil qu'ils souhaitent et celui du candidat. Il faut toujours garder à l'esprit que l'employeur reçoit beaucoup de CV et a peu de temps à accorder à chacun. Un CV mal présenté, avec de longs paragraphes semblera trop fastidieux, et n’attirera pas l’attention. Donc, il faut être synthétique pour ne pas noyer les informations importantes dans un récit trop détaillé. Un CV doit donner les renseignements principaux sur les expériences et l’emploi que l'on recherche. C’est dans la lettre de présentation que l'on développe les expériences plus précisément.

Un CV trop long peut vous nuire

Le recruteur ne doit pas deviner des aptitudes potentiellement acquises par l'intéressé. Elles doivent être écrites noir sur blanc dans le CV selon un spécialiste. Aussi, si l'on ne veut pas rater des opportunités, il est préférable de choisir soigneusement son vocabulaire. Le manque de concision donne l'impression que l'on n'est pas capable d’être synthétique et percutant. Pour cela, on doit sélectionner les points essentiels du parcours et les faire ressortir pour permettre une lecture en diagonale du CV. Après un tri des CV, les recruteurs s'intéressent plus précisément à la ligne verticale du profil de carrière. Il faut donc qu'ils trouvent rapidement les emplois occupés ainsi qu'un descriptif rapide des tâches que le candidat maîtrise. L'intéressé peut rectifier son CV avant de l'envoyer, en s'inspirant ou en personnalisant des modèles de CV gratuits sur http://modeledecv.com/



Voir en ligne modeledecv : modeledecv.com/